Princesses Disney : Comment sont-elles devenues les stars du web ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Nos héroïnes préférées Disney sont littéralement prises d'assaut sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. meltyBuzz vous décrypte ce phénomène 2.0 qui ne cesse de croître !

Si les princesses Disney connaissent un engouement aussi important depuis quelques mois, c'est tout simplement parce que les internautes se régalent de voir leur identité détournée et transformée. La toute dernière parodie que l'on a dégoté sur la Toile est celle des princesses Disney à la retraite ! On retrouve Jasmine et Aladdin en train de s'occuper de leurs petits-enfants tandis que Blanche-Neige roupille dans son fauteuil à bascule. Entre les héroïnes métamorphosées en bad girls, en princes, ou même en zombies terrifiants, ces dernières ont connu un grand nombre de changements. Mais pourquoi une telle attirance dans le détournement de ces personnages ? Ont-ils une influence aussi puissante ? Ou est-ce seulement un phénomène de mode ? À la rédac', on a décidé d'enquêter...

Princesses Disney : Comment sont-elles devenues les stars du web ? Le billet d'humeur Buzz

L'adoration pour les princesses Disney s'explique par le fait que chacune d'elles véhicule un message fort et raconte une histoire différente. Nous avons Belle (La Belle et la Bête) aux cheveux châtain, littéraire et timide. Merida (Rebelle) à la chevelure rousse et frisée, indépendante et sûre d'elle. Ou encore, Tania (La Princesse et la Grenouille), qui est la première princesse noire des Studios Disney, travailleuse et dotée d'une grande gentillesse. Le caractère de chaque héroïne permet donc de s'identifier à elles. Et puis tous les long-métrages de la société de production s'appuient sur des valeurs humaines parfois un peu old school. Alors pourquoi ne pas rendre les princesses plus modernes, plus fun et plus décalées, bref plus en phase avec notre société ? En plein débat sur la loi du mariage pour tous, les internautes avaient imaginé les personnages Disney en version gay !

Princesses Disney : Comment sont-elles devenues les stars du web ? Le billet d'humeur Buzz

Il faut reconnaître que les héros de nos films d'animation favoris sont des icônes de la pop culture. Certes fictives, mais elles représentent beaucoup pour nous. Inconsciemment, les dessins animés sont là pour nous guider dans les choix de la vie en utilisant des personnages clés. D'où l'existence des princes et des princesses ! Et puis bien souvent, les reprises 2.0 suivent l'actualité buzz du moment. Ainsi, on voit fleurir des détournements comme les princesses Disney qui s'inspirent des fameux selfies de Kim Kardashian, ou qui rencontrent les vélociraptors de Jurassic World. Ça donne un effet badass et contemporain à l'image des dessins animés de la vénérable firme. Plus les personnages seront transformés de manière originale, plus ils attireront l'attention des internautes. Il suffit de trouver LE concept qui n'a pas encore été tenté. Après les princesses tatouées, percées, obèses, démaquillées ou encore victimes du Kylie Jenner Challenge, que nous réservent les prochains détournements des héroïnes Disney ? Quelle sera la prochaine parodie selon vous ?