Projet X : Une opération marketing avec des blogueurs

Ecrit par

Le blogueur Gaetan Duchateau a reçu par coursier un iPhone qu'il aurait perdu, à l'intérieur, la bande-annonce du film, des photos de lui en soirée, et en fond d'écran, une photo de son chat !

Après avoir amené Norman en studio de doublage, l'équipe du film Projet X réalise une opération incroyable en envoyant un téléphone à un blogueur. En effet, Gaetan Duchateau, co-fondateur du studio de création Datagif et blogueur a reçu un colis très spécial par coursier. A l'intérieur, un mot écrit à la main expliquant que son portable a été retrouvé après une soirée fortement arrosée. Mais le plus drôle est à venir, puisque sur l'iPhone qu'il a reçu, il découvre une photo de lui en plein milieu d'une scène du film. Un photomontage soigné qui a du bien le surprendre ! En plus de cela, le fond d'écran n'était autre qu'une photo de son chat ! En utilisant des podcasters pour doubler les personnages et des blogueurs pour relayer les informations autour du film, l'équipe de Projet X cible bien les jeunes, de plus en plus connectés et véritable public-cible du long métrage produit par le réalisateur de Very Bad Trip. Une opération marketing sans précédent qui soulève une question, mais jusqu'où ira le marketing viral ? En tout cas, un grand bravo à eux !