PS4 vs Xbox One : La bataille marketing de la Gamescom

Ecrit par

La Gamescom à Cologne est l'occasion pour Sony et Microsoft de faire de dévoiler de nouveaux éléments concernant leurs machines respectives. Le match entre la Xbox One et la PS4 continue aussi sur Twitter.

Melty.fr vous présentait il y a peu un résumé de la conférence Microsoft. Celle-ci a été suivie par la conférence Sony. Encore une fois, Microsoft passe en premier et donne la possibilité à Sony de mieux calibrer son angle de tir. Souvenez-vous des premières annonces autour de la Xbox One et de la PS4. Quand Microsoft annonçait un prix de 500$, Sony répliquait avec un prix de 400$. Quand Microsoft enterrait le marché de l'occasion, Sony l'encourageait. Quand Microsoft imposait une connexion internet permanente, Sony n'en faisait rien. La liste est longue, et au vu des réactions suscitées par les ambitions de Microsoft, Sony avait toujours une vue dégagée sur ce qu'il ne fallait pas faire. Depuis, Microsoft tente de faire marche arrière et de se racheter une bonne conduite auprès des joueurs. De quoi faire de la Gamescom, un rendez-vous crucial.

PS4 vs Xbox One : La bataille marketing de la Gamescom

Une rumeur laissait penser à l'annonce d'un bundle PS4/PS Vita pour 500 euros lors de la conférence Sony. Ce qui aurait pu être une stratégie marketing intéressante ne s'est pas réalisé. Cela dit, Sony demeure désireux de donner un nouveau souffle à la PS Vita, d'où l'annonce d'une baisse de prix. La console portable coutera la somme de 199€ dès cette fin d'année. La PS4 quant à elle débarquera dans les rayons le 29 novembre en Europe. Ces deux annonces majeures pour Sony ont été accompagnées de la présentation de jeux exclusifs pour la PS Vita tout comme pour la PS4. Il est vrai qu'après la baisse de prix de la Vita, seul son catalogue de jeu peut transformer l'essai. C'est là le point marketing sur lequel Sony tente d'insister.

PS4 vs Xbox One : La bataille marketing de la Gamescom

Une stratégie de présentation similaire pour Microsoft qui n'a d'autres choix que de se raccrocher aux exclusivités dont disposera la Xbox One, Fable Legends en tête. À défaut d'annoncer une date de sortie pour ladite console, Microsoft a déclaré que FIFA 14 sera offert pour chaque précommande de la Xbox One. De plus la version Xbox One du jeu sera dotée de contenu exclusif. Sur Twitter, les internautes semblent plus enclins à se concentrer sur la rivalité qui oppose les deux constructeurs. Un élément qui revient souvient est l'aspect assassin de la conférence de Sony au grand dam de Microsoft. PS4 ou Xbox One?

PS4 vs Xbox One : La bataille marketing de la Gamescom - photo
PS4 vs Xbox One : La bataille marketing de la Gamescom - photo
PS4 vs Xbox One : La bataille marketing de la Gamescom - photo