PSG, Nikita Bellucci, fessée à l'école : Top 10 des bad buzz les plus idiots en 2015 !

Ecrit par

Comme chaque année, 2015 n'a pas dérogé au bad buzz… Nicolas Vanderbiest et Visibrain ont recensé les 10 buzz les plus idiots de l'année dernière dans un "livre blanc".

Il y a quelques temps, nous vous faisions un petit récap des plus gros bad buzz de 2015, entre Jawad, le #SlipGate ou encore La Robe. Bons ou mauvais buzz, le résultat est le même : ils ont bien fait rire la Toile ! Mais il est des buzz qui ne font pas rire, ceux qui énervent même… Nicolas Vanderbiest, spécialiste en phénomène d’influence et des réseaux sociaux, et Visibrain, plateforme de veille Twitter, viennent de dévoiler la rétrospective des bad buzz de 2015. Dans celle-ci, on peut retrouver tous les bad buzz qui ont touché les marques en 2015, les 5 plus grosses crises image de l'année, les 10 buzz les plus idiots, mais aussi les 7 enseignements à retenir pour éviter la crise en 2016. Sans grande surprise, le secteur le plus en cause est celui des médias. En 10e position, on retrouve la fessée de l'année. Le directeur de l’école 42 de Xavier Niel, s’est fait filmer par une des caméras privées de son établissement en train de pratiquer la fessée entre adultes... Vient ensuite la publicité de "mauvais goût" de Sanofi au Maroc, dans laquelle elle remet en question la qualité gastronomique du pays. La 8e place de ce classement est tenue par des joueurs du PSG, lesquels ont insulté leur entraîneur ou leur club. En 2015, l'offre d'emploi discriminatoire de NSL Studio a provoqué la colère des internautes. Et pour cause, celle-ci recherche un profil particulier, "si possible pas juif(ve)".

PSG, Nikita Bellucci, fessée à l'école : Top 10 des bad buzz les plus idiots en 2015 ! - photo
PSG, Nikita Bellucci, fessée à l'école : Top 10 des bad buzz les plus idiots en 2015 ! - photo
PSG, Nikita Bellucci, fessée à l'école : Top 10 des bad buzz les plus idiots en 2015 ! - photo
PSG, Nikita Bellucci, fessée à l'école : Top 10 des bad buzz les plus idiots en 2015 ! - photo

En 6e position, le dérapage du CM de Transavia a bien fait rire les internautes, mais pas l'actrice Nikita Bellucci. Alors que cette dernière leur demande plus d'information concernant les suppressions successives de son vol, le transporteur lui répond "vol est prévu pour 14h30. C'est juste qu'avec vous on préfère quand ça dure. ;) Bonne journée, je reste disponible. :)". Autant dire que l'actrice n'a pas apprécié, répondant "Bande de sous m**de. Plus jamais j'n'irai dans votre compagnie de bras cassés". Gucci n'a pas eu de chance, une de ses publicités montrant une jeune femme allongée sur la plage étant diffusée juste en face d'une photo du petit Aylan dans le quotidien Le Monde… En 4e position, la marque Clorox a été accusée de racisme après un de ses postes réagissant à la nouvelle maj Apple proposant une gamme multiculturelle d'emojis. "Les nouveau emojis sont OK, mais où est la javel ?", peut-on lire… Sur la 3e marche du podium, on retrouve deux déguisements de Walmart pour Halloween, dont l'un représente un costume de soldat israélien pour enfant. Vient ensuite ce fer à repasser vendu par Boulanger et censé représenter "le Noël de rêve pour elle". Finalement, la première place des bad buzz les plus idiots est tenue par un jouet sexiste de Bart Smith, lequel permet de regarder sous les jupes des filles… Après l'indignation des internautes, celui-ci a été retiré des ventes. Avez-vous entendu parler de ces bad buzz ?

Source : Visibrain / Nicolas Vanderbiest