OM-PSG

PSG-OM : Le club parisien victime d'un pirate sur Wikipédia

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le choc au sommet entre l'OM et le PSG prévu dimanche prochain a manifestement déjà commencé sur la toile, après qu'un fan du club phocéen soit allé pirater avec humour la page Wikipédia du club de la capitale.

Est-il besoin pour Canal + de dévoiler une bande annonce très osée pour le match PSG-OM de dimanche prochain, tant ce Classique tient en haleine toute la France du foot ? Pas sûr. Ce match qui se nourrit déjà d'une rivalité historique datant des années 90, aura cette saison un énorme enjeu sportif puisque les deux clubs occupent les deux premières places du classement de Ligue 1. Grandissimes favoris de la compétition, les Parisiens ont tout intérêt à s'imposer dimanche soir prochain dans leur Parc des Princes pour recoller à un point des hommes de Marcelo Bielsa, qui font un début de saison tonitruant. Si les deux équipes sont affutés, que dire de leurs supporters, qui se livrent déjà bataille sur la toile, à l'image mardi dernier du piratage de la page Wikipédia du PSG par un fan olympien.

Le logo de l'OM trône sur la page du PSG
© BFM

Un petit plaisantin acquis à l'OM s'est en effet amusé à remplacer le logo du club de la capitale par celui du club marseillais. Un gros troll visible toute l'après-midi ce mardi avant d'être modifié suite au buzz sur les réseaux sociaux. Mais le pirate ne s'est pas simplement arrêté à un simple changement de logo, puisqu'il a également remplacé le nom du meilleur buteur de l'histoire du PSG Pedro Miguel Pauleta par celui…d'André Pierre Gignac, l'actuel leader du classement des buteurs (avec Lacazette). Une blague plus ou moins appréciée, selon la sensibilité des fans, mais qui prouve que le Classico est déjà lancé sur le Web. De quoi donner encore plus de piquant à cette rencontre qui est un tournant de la saison.

À lire aussi
PSG-OM : Canal + dévoile une bande-annonce très osée (Vidéo)
À lire aussi
PSG - OM : La bande-annonce de Canal Plus pour le Classico
À lire aussi
OM-PSG : Clément Turpin ciblé par les twittos
Encore plus de contenus
PSG-OM : Le club parisien victime d'un pirate sur Wikipédia
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible