PSG VS Chelsea : Mourinho devient la risée du Web

Ecrit par

L'élimination de Chelsea hier soir face à un PSG héroïque a entrainé un flot de réactions sur la toile, dont beaucoup se sont attaqués à la personne de José Mourinho, qui à force d'attiser les braises a fini par se brûler.

Jusqu'à la 87e minute de la rencontre, les médias et supporters étaient déjà prêts à souligner le génie de Mourinho, en passe de qualifier une fois de plus l'une de ses équipes en quarts de finale de la Ligue des Champions. C'était sans compter sur l'esprit de revanche de David Luiz, dont le coach portugais s'est débarrassé (à prix d'or) cet été, et qui est venu placer un coup de tête rageur sur corner, lançant le PSG vers le chemin des prolongations et de la qualification. À 10 contre 11, les hommes de Laurent Blanc ont ainsi donné une leçon de football aux Londoniens et à leur coach. De quoi faire jubiler les supporters parisiens (le PSG vient de dépasser les 2 millions d'abonnés sur Twitter), d'autant que fidèle à ses habitudes, José Mourinho avait réussi à déplacer la confrontation dans le théâtre des salles de presse.

Roi de la com', l'ancien entraineur du Real Madrid, avait mis une pression maximale sur l'arbitre lors de la conférence d'avant-match, en pointant du doigt l'agressivité supposée des Parisiens au match aller : "Cette saison, on a joué contre des clubs de 2e, 3e et même 4e division anglaise mais l'équipe la plus agressive contre laquelle on a joué est le PSG". Des propos dont on ne sait s'ils ont influencé l'arbitre de la rencontre M.Kuipers au moment d'expulser Zlatan Ibrahimovic, mais qui ont assurément galvanisé Thiago Silva & Cie, le Brésilien déclarant notamment après le match : "Mourinho ne nous a pas respecté". Sur Twitter, le retour de bâton est violent pour le coach lusitanien, notamment détourné dans une photo où celui-ci reste à quai du métro pendant que Guardiola, Ancelotti et Laurent Blanc foncent tout droit vers la station suivante des quarts de finale. Référence à l'incident raciste dans le métro après le match aller de PSG VS Chelsea. Mais quelque chose nous dit que le sulfureux José Mourinho n'est pas près d'avoir dit son dernier mot… Avez-vous vibré devant la qualification du PSG ?