Pub Virale : Faire le buzz de manière subtile

Ecrit par

La pub virale est tout simplement le moyen en vogue ces derniers temps pour vanter les mérites d'un produit en faisant croire au public que cela n'est pas une pub.

Tandis que l'on peut qualifier Rémi Gaillard de symbole de l'humour 2.0 , nous pouvons aisément nous avancer en affirmant que la publicité virale est aujourd'hui l'un des tous meilleurs moyens, voire le meilleur, de promouvoir un produit. En clair, il s'agit de faire une publicité pour un produit sans toutefois indiquer que le spot vidéo est une publicité, ne laissant même pas apparaître la marque en question. Du coup, tout le monde parle de la vidéo et pas de la marque, jusqu'à que cette dernière révèle plus tard, après que la vidéo ait fait le buzz sur le net, cette dernière dévoile son produit. Plusieurs exemples qui ont marqué l'actualité du net ces derniers temps peuvent être donnés.

Comme vous avez pu le voir, le principe de la pub virale est simple et diablement efficace. Que cela soit Evan Longoria qui rattrape une balle de baseball qui arrive dans son dos ou une jolie jeune femme qui met une caméra sur ses fesses afin de promouvoir les derniers jeans Levis , ces vidéos ont sacrément fait parler d'elles sur le net, avant de remettre une couche lorsque la marque derrière les spots se dévoilent aux yeux du public. La vidéo montrant des hackers de panneaux publicitaires vidéos en a berné plus d'un, l'aspect amateur de la vidéo étant extrêmement crédible. A la première vue, personne ne pensait qu'il s'agissait en fait d'une pub pour une application iPhone. Vous l'aurez compris, la pub virale est un moyen insolite et efficace pour une marque de vanter ses produits, ce qui a tendance à marquer les esprits positivement.