Publicité : Une affiche avec deux femmes sur le point de s'embrasser censurée

Ecrit par

Le bijoutier Chaumet vient de lancer une campagne d'affichage sur laquelle on voit deux femmes sur le point de s'embrasser. Cependant, elle ne semble pas faire l'unanimité auprès des habitants...

Il y a plusieurs semaines, nous vous parlions de OÜI FM et son spot pub choc ! Aujourd'hui, c'est d'une pub qui a été jusqu'à être censurée dont nous allons vous parler. En effet, La dernière publicité du bijoutier Chaumet, où l'on voit deux femmes sur le point de s'embrasser semble avoir choqué les habitants du Pecq. C'est pourquoi la maire de cette commune des Yvelines, Laurence Bernard, aurait demandé à l'entreprise JC Decaux de retirer les affiches de la ville après plusieurs plaintes d'habitants. Elle a expliqué : "Ils nous ont dit que cela les gênait que les enfants soient soumis à cette image, que ça les choquait et les embêtait aussi de répondre à des réflexions des enfants à ce sujet.".

Publicité : Une affiche avec deux femmes sur le point de s'embrasser censurée

Flora Bolter, coprésidente du centre Lesbien Gay Bi Trans (LGBT) Ile-de-France, a une toute autre vision des choses : "Retirer ces affiches est d'une violence grave contre les personnes homosexuelles. On ne va pas gommer notre existence, notre quotidien, sous prétexte que ça ferait peur à certains parents", avant d'ajouter : "La nation est censée être garante du vivre ensemble. La mairie aurait plutôt dû demander aux habitants ce qui les choquait dans cette affiche pour en discuter et apaiser les angoisses". Cette pub vous choque-t-elle ?

Publicité : Une affiche avec deux femmes sur le point de s'embrasser censurée - photo
Publicité : Une affiche avec deux femmes sur le point de s'embrasser censurée - photo