Pulp Fiction, Le Pianiste, Taxi Driver : Les pires critiques Allociné des Palmes d'or

Ecrit par

Que se passerait-il si les critiques inscrites sur les affiches des films gagnants de la Palme d'or étaient celles des spectateurs déçus ?

Pour inaugurer la 68e édition du Festival de Cannes, meltyBuzz vous propose de faire face à une réalité qui rassurera certains accros du 7e Art : même les gagnants de la Palme d'or tant convoitée ne font pas l'unanimité au sein des spectateurs, et loin de là ! Alors que des films comme "La Vie d'Adèle", Palme d'or de l'année 2013, ou encore "The Tree of Life" de Terrence Malick qui a remporté le prix en 2011 avaient conquis les jurés du festival français, le grand public ne leur a pas toujours réservé le même accueil. A l'image de l'article qui imaginait si les affiches de films révélaient les pires critiques, le site Internet Buzzfeed s'est amusé à rassembler celles des spectateurs déçus sur la plateforme Allocine, référence pour beaucoup de monde en matières de cinéma, et de les incruster sur les affiches de ces long métrages couronnés de succès dans les salles obscures de la croisette.

Ainsi pour le mythique "Taxi Driver" qui met en scène Robert DeNiro, on peut lire "Un film qui ne peut qu'être vu bourré" ou encore un simple mais efficace "J'ai pas compris". Alors bien sûr, la culture cinématographique d'un spectateur lambda n'est souvent pas aussi fournie que celle des artistes choisis pour composer chaque année le jury du Festival de Cannes. Mais lorsqu'on lit "Quelqu'un a compris le passage avec la princesse et le poisson ? Lol" à propos de l'élitiste "Oncle Boonmee (Celui qui se souvient de ses vies antérieures)", on a de quoi se demander si tout le monde a bien vu le même film. C'est à croire que les goûts et les couleurs sont totalement subjectifs... Pour cette année, souvenez-vous que les selfies sont interdits sur les marches du Festival de Cannes 2015 qui aura lieu du 13 au 24 Mai ! Qu'en pensez-vous ?

Source : BuzzFeed France