Quand Canal+ explique pourquoi les licornes n'existent plus, la nouvelle publicité hilarante

Ecrit par

Cette publicité totalement loufoque intitulée "Les Licornes" constitue certainement pour la chaîne Canal+ une manière efficace de promouvoir ses créations originales.

Nombreuses sont les publicités qui mettent en scène des animaux. Souvenez-vous par exemple de la campagne de pub du site de rencontre Adopte Un Mec dans laquelle nous pouvions voir, entre autres, des oursons ou des panthères. Dans cette nouvelle publicité totalement délirante de la chaîne Canal+ réalisée par l'agence française BETC, Romain M., présenté dans la pub comme un scénariste de Canal+, décide d'expliquer à une jeune femme qui porte un t-shirt avec une licorne la disparition de ces dernières. Animal légendaire, la licorne a fait rêvé plus d'un enfant et l'histoire incroyable de Romain devrait particulièrement plaire aux amateurs de contes fantastiques. Ainsi, pour expliquer la prétendue disparition des licornes, le scénariste fait appel à la célèbre histoire de l'Arche de Noé dont la construction avait pour but de sauver toutes les espèces animales avant le Déluge.

Quand Canal+ explique pourquoi les licornes n'existent plus, la nouvelle publicité hilarante - photo
Quand Canal+ explique pourquoi les licornes n'existent plus, la nouvelle publicité hilarante - photo
Quand Canal+ explique pourquoi les licornes n'existent plus, la nouvelle publicité hilarante - photo

Dans cette publicité intitulée simplement "Les Licornes", l'histoire commence quinze minutes avant le Déluge. Au moment de clore l'Arche, Noé se rend compte que les licornes manquent à l'appel. Il semblerait donc que la personne en charge de rapatrier tous les animaux, dans cette publicité, a mal fait son travail. En manque de temps, le jeune homme parvient tout de même à ramener deux licornes mais ils se rend compte trop tard qu'il a ramené non pas, comme cela était prévu, un mâle et une femelle, mais bien deux mâles. Cette histoire saugrenue a été inventée par l'équipe de Canal+, qui propose par ailleurs, depuis peu de temps, un supplément spécial Food, pour promouvoir les "5 nouvelles créations originales" prévues pour l'année 2015. Comment trouvez-vous cette publicité ?

Source : Canal+, BETC