Quand le Meufisme fait son Draw my life, c'est ambiance Girl Powa !

Ecrit par

Comme ce n'est pas « du tout tendance en ce moment » plaisantent-elles, les filles de la web-série Meufisme ont décidé de proposer à leurs abonnés un « Draw my life », ce type de vidéo par lequel tous les YouTubeurs sont passés récemment, où ils reviennent sur leurs parcours en dessins, accompagné d'une indispensable musique feel good.

Le truc fun avec les « Draw my life », c'est qu'ils reflètent souvent très bien le ton particulier de chaque YouTubeur. On avait par exemple beaucoup ri devant le « Draw my life » très pipi-caca des régressifs Bapt&Gaël. Cyprien ou Norman sont aussi passés par là, évoquant avec humour et tendresse leurs débuts à Paris. On pouvait évidemment compter sur Meufisme pour mettre en avant leur style girly trash qu'on affectionne tant ! Et ça ne loupe pas avec ce Draw my life qui revient sur la rencontre « lors d'une soirée pouf » entre Sophie Garric et Camille Ghanassia, les deux créatrices de la web-série où les filles prennent le pouvoir. Entre deux verres de vin rouge, les BFF ont eu une révélation : il fallait parler des « meufs lambdas », qui ne sont pas parfaites mais réalistes, et « pourraient lire leur avenir entre deux vergetures » ! La tagline n'a pas tardé à suivre : le meufisme sera une « web-série faite par, pour et avec des meufs » !

Quand le Meufisme fait son Draw my life, c'est ambiance Girl Powa !

Ce Draw my life est aussi l'occasion pour les deux femmes de pointer du doigt le manque de femmes cinéastes en France ou à Hollywood. « Si t'es pas maquilleuse, scripte ou actrice à poil, t'es quand même largement sous-représentée dans le métier ! ». Et d'ailleurs, c'est un peu pareil sur YouTube. Les filles soulignent en effet dans un petit dessin Ô combien réaliste qu'en dehors de Natoo ou Andy Raconte, la sphère Youtubeuse est surtout trustée par des mecs comme Norman, Cyprien, Jérôme Niel etc... « Du coup, on s'est dit qu'on allait se taper l'incruste pour causer à toutes ces meufs qui se sentaient, comme nous, un peu oubliées sur la toile. » Mais attention, Sophie et Cam ne sont pas des anti-mecs. Elles soulignent d'ailleurs que 35% de mecs regardent la web-série, « et c'est trop cool » ! Et au final, le Meufisme c'est une série faite par, pour et avec des meufs et des mecs :). Avez-vous aimé ce Draw my life ?