Quand Meufisme parodie How I met your mother !

Ecrit par

Dans leur dernière vidéo, Sophie Garric et Camille Ghanassia s'attaquent à un sujet un peu tabou et pourtant si présent dans la vie des femmes : la maternité et cette satané horloge biologique ! Elles en profitent aussi pour glisser une parodie de la série How I Met Your Mother. MeltyBuzz vous en dit plus.

«T'es né avec des ovaires, c'est inné, tu es faite pour être mère ! ». Voilà comment J.F., l'héroïne de la web-série Meufisme, où les filles prennent le pouvoir sur YouTube, plante le thème de cette nouvelle vidéo qui s'attaque à la maternité, aux envies ou non des filles d'enfanter etc... La trentenaire se souvient que dès son plus jeune âge, on lui parlait poupée et petit frère, et qu'adolescente, elle faisait peur à ses petits-amis en imaginant la tête de leurs futurs enfants. Puis J.F. se remémore ses années « How I met your mother » (sous-entendu enchaînement de fêtes et de mecs) dans une parodie rigolote de la fameuse série culte, intitulée How I met my Doudou, où le générique du show est chanté a cappella. Dix ans après, que sont d'ailleurs devenus Lily, Barney, Ted et Robin ?

Pour en revenir aux déboires de J.F., après une première histoire infructueuse, notre héroïne a l'impression d'avoir trouvé le bon, mais là il ne semble pas prêt à avoir un enfant. C'est donc parti pour un chaton confort et la priorité donnée à la carrière. Et puis, quand elle voit ses copines récemment mère et en pleine dépression, J.F se dit que finalement, ce n'est pas si mal de ne pas s'être encore reproduite ! Oui, mais voilà, à 30 ans, c'est son gynécologue qui lui conseille de penser « à se photocopier avant que la date de péremption soit passée » ! L'épisode, qui permettra aux fans de Meufisme de retrouver quelques extraits d'épisodes précédents (et en cela, le concept est davantage une web-série qu'une série de sketchs), se termine par un Doudou enfin prêt à sauter le grand pas. Mais là, c'est notre J.F. qui est toute chamboulée... Va-t-elle décider d'avoir un enfant ? La suite au prochain épisode ! Avez-vous aimez cet épisode de Meufisme ?