Qui est la taupe ? : Menez l'enquête sur le digital !

Ecrit par

Menez l'investigation sur le Web et découvrez qui est l'agent double dans le nouveau jeu de M6 "Qui est la taupe ?" meltyBuzz vous en dit plus sur ce jeu d'enquête multimédia.

Ce mercredi soir, M6 lance son nouveau jeu d'aventure "Qui est la taupe ?" Présenté par Stéphane Rotenberg, l'émission remplace "Pékin Express" après dix saisons. Le pitch est simple, dix candidats sont lâchés en Afrique du Sud et doivent remplir une série d'épreuves. S'ils réussissent, une cagnotte grossit et seul le dernier participant en lice peut la remporter. Cependant, parmi eux se trouve un agent double. Son rôle ? Tenter de faire échouer ses compagnons afin de faire monter ses propres gains. Les autres candidats ont pour objectif de débusquer le traitre qui sévit dans leur rang. Pour ce faire, en plus des divers défis, cette télé réalité propose une série d'investigations, différente de l'enquête de police totalement décalée que résout Mister V, dans le lieu de vie des joueurs. Au menu : interrogatoire, recherche d'indices et espionnage.

Qui est la taupe ? : Menez l'enquête sur le digital !

Les téléspectateurs sont aussi invités à découvrir qui est la taupe en farfouillant sur le Net. Le groupe M6 a ainsi mis en place une page Facebook, un compte Twitter @JeSuisLaTaupe et un profil Instagram @M6lachaine dédiés à la collecte d'information. En plus des réseaux sociaux, l'application 6play et le site de l'émission renfermeront des preuves sur l'identité de l'agent double. La chaine invite donc les internautes à faire "attention [car] les indices se cacheront partout". L'heureux élu qui percera le mystère pourra remporter un voyage en Afrique du Sud. Et pour les petits génies qui seraient tentés d'interroger Stéphane Rotenberg, sachez qu'il ne connait pas le nom de la taupe. En effet, seuls la rédactrice en chef du jeu et le producteur connaissent le traitre (en plus du/ de la principal(e) concerné(e)). Même l'équipe de montage n'a aucune idée de qui cela peut être. Espérons que cette chasse à l'homme ne tourne pas au drame comme lorsque le Studio Bagel traque une taupe et ne lui fait pas de cadeau. Regarderez-vous Qui est la taupe ?