Qui est Nash Grier, cette star de Vine qui fait polémique ?

Ecrit par

À seulement 17 ans, Nash Grier est devenu un véritable phénomène. Ses mini-vidéos toujours comiques – et souvent polémiques – ont fait de lui le Roi incontestable de Vine.

Son nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant Nash Grier est une véritable star sur les réseaux sociaux. Tout juste âgé de 17 printemps, le jeune homme s'est fait connaître il y a deux ans en partageant ses premiers Vines sur la célèbre application. Ses sketchs et ses parodies de chansons ont immédiatement fait le buzz et le petit prodige de l'humour est rapidement devenu le Viner le plus suivi au monde. À ce jour, 11,1 millions d'internautes se délectent de ses mini-vidéos, soit 3 millions de plus que notre Français Jérôme Jarre, qui a demandé la main de Christopher Walken pour la Saint-Valentin. Notez qu'il n'est pas rare que les deux Viners collaborent pour réaliser ensemble des Vines hilarants.

Si le Viner rencontre aujourd'hui un tel succès, c'est probablement parce qu'il continue à faire preuve de naturel & de simplicité. Sa vidéo la plus populaire, dans laquelle il se moque des paroles de la chanson Royals accompagné de sa petite sœur, a été filmée à l'arrière de la voiture de ses parents. Et si ses Vines sont aujourd'hui plus élaborés – gros contrats oblige – l'adolescent fait toujours preuve d'autant de décontraction. Cependant, il a aussi développé un net penchant pour la polémique. En effet, il a plusieurs fois partagé des vidéos perçues comme homophobes, racistes et sexistes sur les réseaux sociaux. En avril 2014, il partageait un Vine (retiré depuis) dans lequel il faisait l'amalgame entre SIDA et homosexualité. Espérons que les prochaines années lui donneront la maturité nécessaire pour amuser sans blesser, à l'image de Grace Helbig qui cartonne aux Etats-Unis. Que pensez-vous des Vines de Nash Grier ?