Qui veut épouser mon fils, l'émission du second degré ? Le Billet d'humeur buzz

Ecrit par

La troisième saison de Qui veut épouser mon fils vient de débuter vendredi dernier sur TF1. Retour dans Le Billet d'humeur sur cette émission aux candidats très particuliers qui recherchent le buzz avant tout.

Lundi dernier dans notre Billet d'humeur buzz, l'humour et le sexy du site Le Bon Coin étaient à l'honneur. Cette fois-ci, retour à la télévision avec l'émission Qui veut épouser mon fils qui vient de reprendre sur TF1. Ce show de télé-réalité diffusé en deuxième partie de soirée le vendredi nous a habitué à des personnages hauts en couleur. Et autant dire que cette troisième saison respecte les traditions avec des familles toutes aussi spéciales les unes que les autres. On rappelle le principe de l'émission : quatre hommes à la recherche de l'amour vont essayer de trouver la perle rare parmi des prétendantes préalablement sélectionnées par la production, puis choisies devant la caméra. Pour cela, ils sont aidés par leurs mères, avec qui ils ont souvent une relation très fusionnelle. Cette année, on retrouve une maman catholique pratiquante, un "Tanguy" de 43 ans à l'attitude efféminée, une famille de gitans ou encore un sosie de M. Pokora.

Qui veut épouser mon fils, l'émission du second degré ? Le Billet d'humeur buzz

Vous l'avez compris, la production de Qui veut épouser mon fils veut des profils particuliers, susceptibles de faire le buzz. Pari réussi pour TF1 qui a réalisé une audience de 1,7 millions de téléspectateurs, un score non négligeable pour la deuxième partie de soirée. L'émission a même battu les audiences de Vendredi tout est permis, bien installée ces dernières semaines. Non seulement l'audience était au rendez-vous, mais les internautes étaient également présents pour commenter l'émission en direct. Les candidats hors du commun et leurs phrases déjà cultes ont alimenté les discussions des twittos, et notamment Steven, sosie de M. Pokora qui a créé la surprise sur Twitter. Les mamans ont beaucoup fait parler pour leur attitude ultra protectrice, et parfois agressive avec les prétendantes.

Qui veut épouser mon fils, l'émission du second degré ? Le Billet d'humeur buzz

Il est donc légitime de se demander si l'émission n'a pas été construite à la façon d'un sitcom fait pour faire rire le public. Il faut dire que les personnages sont tellement particuliers qu'on se demande s'ils ne jouent pas la comédie. L'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste a d'ailleurs été divisée sur Qui veut épouser mon fils. La plupart des chroniqueurs qui "matent" l'émission le font pour le second degré et pour se moquer clairement des personnalités qui se donnent en spectacle. D'autres sont outrés par le caractère voyeuriste de l'émission et les relations parfois malsaines des fils avec leur mère. C'est la même chose qui revient dans les commentaires des internautes sur les réseaux sociaux. Qui veut épouser mon fils serait donc l'émission du second degré par excellence, celle que l'on regarde pour s'amuser, comme on regarderait une série comique. Le parti pris de l'émission est en tout cas clair : faire le buzz grâce à des personnalités fortes et plutôt superficielles. Et pour l'instant, ça marche ! As-tu regardé l'émission ?