R.I.P Nelson Mandela : Une page Facebook pour relayer son message de paix

C'est avec peine que la rédaction de meltyBuzz a relaté cette nuit le départ de Nelson Mandela. Atteint d'une infection pulmonaire il y a quelques mois, la figure de la lutte contre l’apartheid vient de nous quitter.

Après la mort de Paul Walker en début de semaine, c'est avec tristesse que nous avons appris cette nuit le décès de Nelson Mandela à qui les twittos n'ont pas hésité à rendre hommage. Le grand homme qu'est l'ancien président sud-africain a marqué notre histoire avec ses divers combats. Plus particulièrement pour sa lutte contre l'apartheid qui luttait pour l'égalité raciale. De par ses actions, "Madiba" de surnom, avait été enfermé 27 années où il était devenu alors une icône de l'humanité. Anonymes comme célébrités ont fait part de leurs hommages ainsi que de leur tristesse à travers la toile montrant ainsi respect et admiration face à cette grande figure de l'Afrique du Sud. Malgrè le décès de Nelson Mandela, la mémoire de ses combats sera perpétuée à travers les générations. C'est sans attendre qu'une page Facebook nommée "R.I.P Nelson Mandela" a été créée afin de lui rendre hommage mais aussi afin de continuer de faire suivre ses divers messages. Cette dernière obtient déjà plus de 200 000 "J'aime" en quelques heures, preuve de l'importance de ce personnage emblématique de par sa dignité et son triomphe.

R.I.P Nelson Mandela : Une page Facebook pour relayer son message de paix - photo
R.I.P Nelson Mandela : Une page Facebook pour relayer son message de paix - photo
R.I.P Nelson Mandela : Une page Facebook pour relayer son message de paix - photo

Sur cette page, diverses photos y sont postées depuis sa création mais surtout un message très important accompagné d'une photo est à relayer dans toutes les langues et à travers le monde. "Pour Nelson Mandela, "Parce que rien n'est impossible, je veux vivre dans un monde nouveau, un monde de paix. Parce que rien n'est impossible, je veux que tous les hommes s'aiment entre eux quel que soit leurs opinions, leurs origines ou leur couleur de peau. Parce que rien n'est impossible, je veux que ce message fasse le tour du monde pour qu' enfin nous puissions réaliser ce vieux rêve que Madiba a toujours eu pour l'humanité." Parce que rien n'est impossible, faisons en sorte que cette philosophie fasse le tour du monde. Partageons ce message dans toutes les langues. Peace". N'hésitez donc pas à aimer la page ainsi qu'à relayer la mémoire de cet homme intemporel. Avez-vous rendu hommage à Nelson Mandela ?