Rademenes, le chat infirmier qui fait le buzz !

Ecrit par

Vous n'allez sûrement pas en croire vos yeux, et pourtant c'est la stricte vérité : Un chat infirmier prend soin des animaux malades dans un refuge ! Découvrez avec nous cette merveilleuse histoire !

À meltyBuzz, on aime les animaux 100% cute, ça c'est sûr. Mais on aime encore plus les animaux insolites ! Souvenez-vous de la vidéo de ce chien qui suivait l'ambulance transportant son maître à l'hôpital. Une séquence qui avait fait le buzz, émouvant tous les internautes. Une preuve que le chien est le meilleur ami de l'homme ! Mais aujourd'hui, on partage avec vous une nouvelle histoire qui fait vraiment chaud au coeur : celle d'un chat infirmer qui prend soin des animaux malades ! Elle se déroule à Bydgoszcz, en Pologne, dans un refuge animalier : Rademenes est un chat noir que ses propriétaires ont apporté peu après sa naissance alors qu'il souffrait de problèmes respiratoires. D'après Lucy Kuziel-Zawalich, la vétérinaire en charge de sa guérison : "Son état de santé était si dramatique que nous ne pouvions pas le laisser approcher les autres animaux. Il perdait ses poils et vivait dans un bureau isolé".

Rademenes, le chat infirmier qui fait le buzz ! - photo
Rademenes, le chat infirmier qui fait le buzz ! - photo
Rademenes, le chat infirmier qui fait le buzz ! - photo
Rademenes, le chat infirmier qui fait le buzz ! - photo
Rademenes, le chat infirmier qui fait le buzz ! - photo

Ses maîtres, pensant qu'il devait être euthanasié, l'ont laissé à la charge du refuge. Et pourtant, le félin a repris du poil de la bête et s'en est très vite remis ! Quelques jours plus tard, le personnel de l'Inquistir (refuge animalier) s'est aperçu que Rademenes agissait d'une manière étrange : il appréciait réconforter les bêtes malades présentes au sein de l'établissement ! Des chiens blessés aux autres boules de poils mal en point, le félin se comportait comme une véritable infirmière. Il s'allongeait près de ses « copains » qui venaient de se faire soigner pour leur apporter un peu de tendresse et de câlins ! Aujourd'hui, une série de photos a été publiée sur le site Imgur.com retraçant "Nurse Cat" (baptisé par les internautes) en train de s'occuper des animaux en convalescence. Des clichés vus plus d'un million de fois en trois jours ! Et si vous aimez ce genre d'histoire, abonnez-vous à notre dossier Animaux Insolites ! Ramenés vous a-t-il ému ?

Source : 20minutes.fr