Rafael Nadal débarque sur Instagram à quelques jours de Roland-Garros !

Ecrit par

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans du Taureau de Manacor. A quelques jours de son entrée sur les cours de Roland-Garros, Rafael Nadal débarque enfin sur Instagram. meltyBuzz vous en dit plus.

Mais comment Instagram a-t-il pu se passer de Rafael Nadal toutes ces années ? C'est un vrai mystère qui prend fin aujourd'hui avec son arrivée sur le réseau social. En même temps, David Beckham a aussi rejoint Instagram il y a très peu de temps. Mieux vaut tard que jamais ! Il faut dire que le champion espagnol a quelque chose de très particulier à fêter cette année. Il y a 10 ans, il remportait pour la 1ère fois (mais pas la dernière) le grand chelem de Roland-Garros ! Sur Instagram, il a marqué son arrivée en postant plusieurs clichés de différentes partie de son corps, neuf au total. A la fin de ce jour, le puzzle reconstitué formera une immense mosaïque de sa première victoire à Roland Garros, qui a eu lieu le 5 juin 2005 face à Mariano Puerta.

Dans un communiqué de presse, Instagram se félicite de l'arrivée du petit prince de la terre-battue sur son réseau, qui compte plus de 300 000 millions d'utilisateurs dans le monde. S'il rejoint tardivement ce réseau social, Rafa n'est pas un bleu sur Facebook et Twitter, où il poste souvent des photos de ses entraînements, de ses déplacements et autres moments de sa vie. Il compte plus de 14 millions de fans sur FB et presque 8 millions sur Twitter ! Il vient d'ailleurs de poster une photo de lui avec son smartphone et la mention : « Je viens de rejoindre #Instagram ! Et je commence par un petit jeu concours pour vous. Voici mon compte @rafaelnadal. » Rafa fera-t-il mieux que David Beckham, qui a cumulé 5 millions de followers en trois jours après le lancement de son compte le 2 mai dernier ? Que cette fièvre des réseaux sociaux ne l'empêche pas de tout faire pour remporter Roland-Garros une nouvelle fois cette année ! Allez-vous suivre Rafa sur Instagram ?