Ramadan 2015 : Jhon Rachid, Les Déguns, Kevin Razy...YouTube souhaite Aid Mabrouk aux musulmans

Ecrit par

Les musulmans fêtent en ce vendredi 17 juillet l'Aïd El-Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan. L'occasion pour nombre de nos YouTubeurs préférés de faire un détour sur les réseaux sociaux pour souhaiter Aïd Mubarak à la communauté.

Et voilà, après un mois de jeûne et de privations, le Ramadan touche à sa fin ce vendredi 17 juillet pour les musulmans du monde entier (ou presque). Un jour de fête qui sera assurément apprécié à sa juste valeur, d'autant que cette année, le Ramadan, quatrième pilier de l'Islam aura été particulièrement éprouvant. Outre les journées les plus longues depuis 30 ans, la période a été marquée par plusieurs épisodes caniculaires. Pas de quoi expliquer cependant le bad buzz de cette marque qui a fait une promo spéciale Ramadan sur des chips...au bacon. En attendant, les messages affluent sur les réseaux sociaux derrière la formule Aïd Mabrouk (ou Eid Mubarak) afin de souhaiter une bonne fête aux musulmans. Nos YouTubeurs ne sont d'ailleurs pas en reste.

Qu'ils soient de confession musulmane ou non, plusieurs des humoristes du Web ont pris le temps d'adresser leurs meilleurs vœux aux muslims sur Twitter. A l'instar de Jhon Rachid : "Aïd koum Mubarak a tous les concernés ! Pleins de bonnes choses pour vous et vos proches inch'Allah", des Déguns : "Aid Mabrouk à tous" ou encore de Kevin Razy : "Bonne fête de l'Aïd à tous mes frères et sœurs musulmans ! #samousslims". Par contre, on attend encore le message d'Hakim Jemili, qui nous expliquait le Ramadan il y a un mois de cela. L'allumé du Woop Gang a préféré s'étonner cette nuit de la programmation de France 2 avec sa "nuit du Ramadan" : "#LaNuitDuRamadan c'est quoi ça ? Maintenant qu'on a fait le ramadan 30 jours,c'est le ramadan qui doit faire le ramadan cette nuit ? ". Il est grand temps pour le jeune homme d'aller reprendre des forces tout comme l'ensemble de la communauté pour ce jour de fête. Aïd Mubarak ! Fêtez-vous l'Aïd el Fitr aujourd'hui ?