Rémi Gaillard accusé d'agression : Une association féministe répond à l'humoriste (Vidéo)

Ecrit par

La polémique autour de la vidéo de Rémi Gaillard continue ! L’association féministe Effronté-e-s a choisi de répondre à l’humoriste montpelliérain en proposant sa propre vidéo.

Après avoir été traité de “sombre connard” il y a quelques jours par Audrey Pulvar, Rémi Gaillard et sa vidéo “Dog” continuent d’enflammer le web. Dans sa dernière production, l’humoriste joue le rôle d’un chien tout fou et mime une levrette sur une femme en maillot de bain sur la plage. Cette scène a fait scandale, au point que nous nous sommes demandés si l’humour de Rémi Gaillard n’allait pas trop loin. La vidéo de l’association féministe Effronté-e-s est une réponse au Youtubeur sous forme de parodie. On peut y voir une femme mimer une levrette sur un homme, le mettre à terre puis le frapper, un couple d’homosexuels embêté afin de sensibiliser à la question des zoophilie, et un aveugle chahuté car les animaux seraient trop souvent pris pour des handicapés.

La vidéo se conclue en indiquant à Rémi Gaillard que “défendre une cause en en bafouant une autre, c’est pas crédible, c’est répréhensible par la loi (et même pas drôle).” L'association Effronté-e-s précise également que "le harcèlement de rue est un phénomène sexiste que la quasi-totalité des femmes connaissent" et que tous participants de cette vidéo étaient prévenus et consentants. On peut également se demander si cette méthode de dénonciation ne va pas trop loin, en utilisant les mêmes arguments et méthodes que Rémi Gaillard, qui a pourtant indiqué dans sa vidéo et un post Facebook qu’il défendait la cause animale et incitait à l’adoption des chiens abandonnés. Et vous, que pensez-vous de la polémique autour de la dernière vidéo de Rémi Gaillard ?