Rémi Gaillard : Le symbole de l'humour 2.0

Ecrit par

Rémi Gaillard fait office de fer de lance de l'humour 2.0, avec la réalisation de vidéos qui cartonnent depuis des années.

En affirmant en direct à la radio qu'il emmerdait Dechavanne, Rémi Gaillard a une nouvelle prouver que rester naturel lui permettait de buzzer autour de sa personne. Ce montpelliérain est le symbole de l'émergence de l'humour 2.0 ces dernières années. Lassé et proclamant haut et fort à qui veut l'entendre que la télévision ne propose que des émissions molles du genou et sans intérêts, il est mis au défi par ses amis de faire mieux. C'est alors qu'est né un personnage incontournable et son leitmotiv connu de tous.

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui

Au départ, Rémi Gaillard, comme vous pouvez le voir dans le top 10 des ses vidéos de sport , met à contribution ses talents de footballeur. Très vite, les exploits combinés aux provocations de ce véritable trublion font mouche et se font écho partout sur la toile. Rémi Gaillard commence dès lors à se faire un nom et devient une référence parmi les jeunes internautes, qui retiennent très vite son slogan inhérent à toute une génération qui va emboîter le pas, suivant l'exemple d'un mec décomplexé qui n'a peur de rien.

En plus de maltraiter les habitants de Montpellier ainsi que les forces de police, Rémi n'hésite pas non plus à se faire remarquer à la télévision, notamment sur le plateau des Chiffres et des Lettres , où il s'est bien foutu de tout le monde avec son calcul complètement surréaliste. Mais s'il y a une vidéo qui lui a permis de passer un niveau supérieur, c'est bel et bien celle où il retranscrit Mario Kart dans les rues de Montpellier, vidéo vue plus de 46 millions de fois sur son site, nimportequi.com .

Aujourd'hui, il es devenu incontournable

Ses vidéos sont synonymes de fun et ne vont jamais trop loin : un cocktail qui a parfaitement fonctionné pour ce personnage haut en couleur dont la réussite a de quoi interpeler certains. Malgré tout ce que l'on pourra dire, Rémi Gaillard est arrivé au bon moment, celui où l'Internet était en plein essor. Il est ainsi devenu la figure de proue de l'humour sur le net et n'a pas l'intention de s'arrêter là, puisqu'il prépare actuellement un film, qui promet d'ores et déjà d'être du grand n'importe quoi, à l'image de Mario Kart 2, dans lequel Rémi Gaillard nous fait bien marrer.