Renault Twingo : Une pub honteuse et audacieuse ? (Vidéo)

La filiale belge de Renault fait polémique avec sa dernière publicité pour la Twingo. Jugée misogyne et sexiste, la publicité fait réagir les réseaux sociaux.
Sony a récemment fait un badbuzz suite à une publicité sexiste pour la PS Vita. Les agences de marketing ne reculent devant rien pour faire parler d'une marque quitte à se prendre un retour de flammes. La filiale belge de Renault est en pleine polémique depuis qu'une nouvelle publicité pour la Twingo a été diffusée. Dans le spot, la voix off explique que les femmes se garent souvent n'importe où mais qu'elles laissent toujours leur numéro sur le pare-brise en cas d'urgence. On peut voir une jeune femme écrire son numéro sur un protège-slip. So glam ! La marque a donc décidé de faire un buzz en proposant des petits cartons imprimés à apposer sous les essuies-glaces. "N'enlevez pas ma voiture...j'ai des hauts talons !" ou encore "Désolée, comme je suis un vrai danger au volant, j'ai préféré laisser ma voiture ici", est gentiment écrit sur ces cartons que l'on peut commander. Le sexisme dégoulinant de ce spot, les insultes et les critiques ont été nombreuses sur YouTube ce qui a poussé la marque à retirer la vidéo. Sur Twitter, les réactions face à cette publicité sont sèches et virulentes.
@JuBonnet_ Non mais surtout ... une pub pour un bout de carton quoi ... #ProfondSoupir
— Lindsay Potty Fire (@PPaFeu) 30 Juillet 2014
"Renault choque les femmes avec sa pub pour la Twingo" ben j'espère que ca n'a pas choqué QUE les femmes arrivé à ce point...
— Aurélie (@AurelieQ_) 30 Juillet 2014
La pub Renault Twingo édition Myzogine c’est une vraie pub ?
— stefie (@stefiegraphie) 29 Juillet 2014