Renault : Une campagne Stunt qui s'étend au digital

Ecrit par

Le canular est à la mode ces derniers temps. Dans une pub récente, Renault s'est lancé dans l'expérience du stunt avec une simulation de braquage plus vraie que nature !

On avait pu voir il y quelques semaines que LG avait piégé des futurs parents pour ses nouvelles Smart TV. Cette fois c'est Renault qui se lance dans l'aventure avec un stunt palpitant. Une manière de donner un coup de jeune à la communication traditionnelle du marché de l'automobile. Avec un clip intitulé "un braquage à la française", Renault a organisé une simulation prenant en otage quelques malheureux clients venus tester une nouvelle voiture. Rien n'a été laissé au dépourvu pour renforcer la sensation d'immersion des clients. Masques de Clowns, billets éparpillés, braqueurs nerveux et agressifs, on se croirait dans un extrait de film ! Heureusement pour ces personnes prises au piège, tout finit par rentrer dans l'ordre avec une bonne dose de soulagement bien mérité. Pour compléter cette opération de communication, Renault propose également aux internautes un jeu concours qui consiste à mener sa propre enquête en ligne afin de démasquer le Boss du gang. Les gagnants auront la possibilité de gagner un Captur, un des derniers véhicules de la marque conçu pour la conduite urbaine. Pensez-vous que les otages sont des 'acteurs ?