#RetoDelPasesito : Le nouveau défi dangereux circulant sur le net

Ecrit par

Un nouveau défi dangereux circule depuis quelques temps sur le net, consistant à sniffer de la coke et à désigner trois amis pour qu’ils fassent la même chose. Nom de code : #RetoDelPasesito.

Les défis sur Facebook, on en voit passer depuis déjà un certain temps : Ice Bucket Challenge, Dizzy Goals Challenge (un défi foot pour lutter contre la pauvreté)… les internautes se lançaient des défis pour la bonne cause. Mais cela n’a pas empêché de voir débarquer leur pendant négatif, comme le Neknomination qui consistait plus en un jeu de boissons alcoolisées, suffisamment dangereux pour alerter les autorités publiques, ou encore le Cactus Eating Challenge qui consistait à mordre à pleines dents dans un cactus, avec les dangers que cela pouvait causer. Aujourd’hui, meltyBuzz vous a dégoté un tout nouveau défi que nous vous DECONSEILLONS FORTEMENT de reproduire. Intitulé #RetoDelPasesito, le but est de nommer trois personnes, puis de sniffer un rail de coke. Le challenge fait malheureusement un carton au Mexique, parmi les ados des classes les plus favorisées.

#RetoDelPasesito : Le nouveau défi dangereux circulant sur le net

Un défi qui en plus d’être stupide et très dangereux, ne promeut absolument rien : ni lutte anti-drogue, ni bonne cause. Le challenge n’est là que pour montrer aux gens regardant les vidéos diffusées sur le net accompagnées du hashtag #RetoDelPasesito des personnes en train de se droguer (à moins qu’il ne s’agisse de farine ou autre produits). Un défi qui désole les médias américains, du nord et du sud, et qui relance le débat sur la consommation de drogues chez les jeunes. Pour revenir au Ice Bucket Challenge, la rédaction se posait la question de savoir quels étaient les résultats au bout d’un an ? Êtes-vous fans des défis ?