Retour de Tragédie : La seule fan restante du groupe témoigne !

Ecrit par

Coup de tonnerre dans le monde la musique hier : le duo de Nantais a annoncé son retour via Twitter ! Une vraie surprise qui a agité les réseaux sociaux toute la journée. meltyBuzz a été plus loin en retrouvant la dernière fan assumée du groupe. Elle témoigne.

Incroyable mais vrai : le groupe Tragédie, qui a annoncé son grand retour hier sur Twitter, avait encore une fan prête à révéler – sous couvert d'anonymat tout de même – les raisons de sa passion pour le duo de rappeurs nantais ! Comme toujours (ce bon vieux Freud avait raison ! ), il faut aller chercher du côté de l'enfance et de ses traumatismes pour comprendre les goûts musicaux de Nadine. «J'aimais bien Tragédie quand j'étais petite. Je chantais « Hey oh » dans ma chambre sur une chorégraphie élaborée, témoigne Nadine, dont le prénom a été changé pour assurer sa sécurité. Je connaissais toutes les paroles par cœur. Ma préférée c'est Sexy pour moi. » Et c'est sous mes yeux ébahis que la jeune femme se met à fredonner avec enthousiasme les paroles de la chanson, qui ne l'ont "jamais quitté" de son propre aveu. «Faut que ça balance, en rythme et en cadence. Faut qu'à chaque fois j'y pense, à me mette en transe, Oh oh oh oh oh oh... Il faut que ça soit chaud...»

Peu à peu, les langues se délient. Le voisin de bureau de Nadine, Hervé, semble aussi être un fin limier. Il cachait depuis longtemps sa passion secrète pour le groupe : « Tu ne connais pas Gentleman ? » me demande-t-il. Heu non. Le jeune homme a ses classiques. Il avoue finalement être plutôt client du groupe Tragédie et de leur R'n'B français qui a fait saigner tant d'oreilles. D'ailleurs, si le retour de Silky Shaï & Tizy Bone se confirme par un nouvel album, il avoue : «Moi j'aime bien. S'ils ressortent quelque chose, je les écouterai. ». On a donc trouvé le 2ème fan des "rappeurs lovers" qui ont connu le succès au début des années 2000. Que nous réservent-ils après les chef-d'oeuvres « Sexy pour moi », « Hey Oh » ou encore « Je reste Ghetto » ? On en tremble d'avance, tandis que Nadine et Hervé esquissent, eux, un grand sourire. Que penses-tu du retour de Tragédie ?