Retour vers le futur II : Burger King, Pizza Hut, Nike, Pepsi, les marques surfent sur l'événement

Ecrit par

Nous y sommes ! Si tout va bien, Marty McFly et Doc débarqueront dans quelques heures dans notre monde. Ou pas. En tout cas, les marques se démènent pour se mettre à la page !

Impossible d'y échapper aujourd'hui, tout le monde ne parle que de ça : Marty McFly et Doc devraient débarquer dans notre monde d'ici quelques heures, à 16h29 pour être précis. Souvenez-vous, dans Retour vers le Futur II, Marty et le Doc quittaient l’année 1985 à bord de la DeLorean pour atterrir le 21 octobre 2015, découvrant alors les voitures volantes, l’Hoverboard et les chaussures à laçage automatique. Bon, on ne voudrait pas briser votre rêve mais il y a toutes les chances pour que la DeLorean de nos deux héros préférés n'arrive finalement pas jusqu'à nous, puisque Retour vers le Futur est avant tout une fiction qui a marqué la fin des années 80 et toute une génération du même coup. Qui n'a en effet jamais rêvé de posséder les baskets aux lacets automatiques de Marty, ou encore de surfer sur son hoverboad ou de manger une pizza déshydratée ? On en a tous rêvé et, cherchant à relier fiction et réalité, les marques l'ont fait ! Ces derniers mois, surfant sur le phénomène Retour vers le Futur, de nombreuses marques se sont mis en tête de donner vie aux inventions les plus délirantes aperçues dans la saga. Alors que la rédac' de meltyBuzz se demandait il y a quelques minutes si, 26 ans après sa sortie, Retour vers le futur II était dans le vrai ? Aujourd'hui, on vous montre que les marques font tout pour que ce soit le cas !

Retour vers le futur II : Burger King, Pizza Hut, Nike, Pepsi, les marques surfent sur l'événement - photo
Retour vers le futur II : Burger King, Pizza Hut, Nike, Pepsi, les marques surfent sur l'événement - photo

En début d'année, c'est la marque Nike qui avait ouvert le bal en annonçant dès janvier la réédition de baskets similaires à celles aperçues dans le film, et qui étaient déjà sorties à seulement 15000 exemplaires en 2011. Pendant l'été, c'était au tour de la marque Lexus de se faire remarquer, en dévoilant (enfin) son Hoverboard, rendant ainsi les twittos fous de joie. Nombreux étaient ainsi ceux qui se voyaient déjà surfer sur leur planche de skate volante, même si celle-ci dispose d'une autonomie de seulement 15 minutes ! Mais c'est surtout cette semaine que les marques se sont lâchées, en répondant à toutes nos envies les plus folles (en les simplifiant quelque peu tout de même). Entre Pepsi qui a choisi de commercialiser en version (très) limitée Pepsi Perfect, une bouteille apparue pour la première et la dernière fois sur nos écrans en 1989 dans Retour vers le Futur II, Pizza Hut qui a décidé de vendre uniquement aujourd'hui une pizza savourée par la famille McFly dans le film et enfin Burger King qui vient d'inventer (ou pas) un plateau volant vous permettant de savourer votre junk food partout en hommage certain à la saga, le monde ressemble véritablement à l'univers imaginé par Robert Zemeckis il y a près de 30 ans. A une exception près. Bizarrement, aucune marque automobile n'a profité du phénomène pour tenter de commercialiser une voiture volante. Petits joueurs...ou pas, c'est peut-être mieux pour tout le monde en fait ! Et si vous vous rendiez sur les traces de ces inventions et celles de Marty Mc Fly en Californie ? Tentez votre chance par ici ! Quelle est l'opération que vous préférez ?