Retour vers le futur : La planche de lévitation devient réalité avec Lexus !

Ecrit par

L'entreprise Lexus annonce avoir créé un prototype fonctionnel de Hoverboard. meltyBuzz vous en dit plus sur cette planche issue de "Retour vers le Futur II".

L'un des grands rêves technologiques de 2015 est la HoverBoard. Apparue pour la première fois en 1989, dans le film "Retour vers le Futur II", ce skateboard futuriste (le film prend place en 2015) permet à Marty Mac Fly d'échapper à Tannen, la brute qui le pourchasse, en lévitant sur l'eau. Il y a un an, Funny Or Die avait fait le buzz en présentant une réplique exacte et fonctionnelle de la HoverBoard. Cependant, il s'agissait d'un fake, et la hoverboard est retournée au stade de rêve un peu osé. Et il semblerait que les équipes de Lexus soient composées de trentenaires geeks qui fantasment sur cette planche anti-gravité. Le constructeur japonais annonce ainsi être partenaire avec "des experts internationaux de premier plan dans le domaine de la technologie supraconductrice de hoverboards les plus sophistiqués jamais développés". Répondant au nom de "Slice", cette planche de lévitation fonctionne à l'aide de supraconducteurs refroidis à l'azote liquide et d'une flopée d'aimants.

Retour vers le futur : La planche de lévitation devient réalité avec Lexus !

Mark Templin, vice-président de Lexus International déclare : "Il s'agit d'un exemple parfait des choses incroyables qui peuvent être accomplies en alliant technologie, design et imagination." Le prototype "Slice" sera testé à Barcelone "dans les prochaines semaines" selon le constructeur automobile. Cette technologie dites de "Maglev" n'en est pas à sa première utilisation. En effet, un train japonais usant de ce système reliera Tokyo à Nagoya en 2027. De plus, un responsable de Toyota avouait en 2014 que la compagnie avait "fait des recherches sur la voiture volante dans [sa] section de R&D la plus avancée". Pour finir, une autre Hoverboard est prévue pour le 21 octobre de cette année, développée par Hendo et financée à hauteur de 510 000$ sur Kickstarter. En attendant de mettre les mains sur ces planches futuristes, vous pouvez toujours regarder cette version Lego de Retour vers le Futur. Avez-vous envie d'avoir votre propre hoverboard ?