Revenge saison 4 : Le recap WTF de "Two graves", le dernier épisode de la série ! (Spoilers)

Ecrit par

Dimanche soir, ABC diffusait le tout dernier épisode de Revenge. Intitulé "Two graves", celui-ci ne présageait rien de bon. meltyBuzz revient dessus et vous propose un résumé tout en GIFs et en humour. ATTENTION SPOILERS !

Intitulé "Two Graves", cet épisode 23 de la saison 4 de Revenge débute par un flash back d'Amanda étant petite. A cette époque, la imite entre le bien et le mal était encore identifiable et tout allait pour le mieux. Et quand tout va bien pour Amanda, elle dessine le signe infini dans le sable avec son "daddy"... Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu...

http://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/11/3088100285_1_7_uov22MJy.gif

Mais on s'égare. La réalité est tout autre et reprend vite le dessus. On le sait maintenant depuis l'épisode 22 de Revenge saison 4 - dont voici notre recap WTF - : Victoria est toujours vivante et a organisé sa propre mort afin de se venger d'Emily. C'est donc déguisée qu'elle rend visite à Margaux : casque sur la tête et veste de chantier sur le dos, elle a la classe ! Si, si !

https://mkserialblog.files.wordpress.com/2014/05/renvege-liar.gif

Puisque Victoria ne peut s'empêcher d'être jalouse d'Amanda, elle décide de faire comme elle et de changer à son tour d'identité.

https://tvrecappersanonymous.files.wordpress.com/2013/03/cute-when-jealous.gif?w=500

Révélation : le corps qu'elle a fait passer pour le sien est en réalité celui de sa mère ! On découvre alors, via un flashback, les derniers moments qu'elle a passé avec sa mère mourante et ce que l'on peut dire, c'est que c'est loin d'être le grand amour ! Pour résumer, ses derniers mots ressemblent un peu à ça :

http://25.media.tumblr.com/tumblr_me35i2AMAh1qb5jjpo1_r1_500.gif

Pendant ce temps, Amanda Clarke est derrière les barreaux et demande une audience pour avouer le meurtre de Victoria Greyson, devant tout le monde ! Si elle fait ça, c'est parce qu'elle se sent coupable pour la mort de Ben…Si beaucoup sont sous le choc, Nolan trouve qu'Emily est "un génie !"

http://offcolortv.com/offcolortv/wp-content/uploads/2011/11/Revenge-3-omgrevenge.gif

Jack ne comprend pas… Nolan lui explique alors que cela fait partie d'un plan et qu'elle a plaidé coupable pour être transférée dans une prison haute sécurité, de laquelle elle va s'échapper. Et elle ne perd pas de temps. L'alarme incendie se déclenche : toutes les cellules sont ouvertes. Amanda se faufile dans les bouches d'aération pour aller dehors : IZI ! Elle a même le temps d'enfiler un gilet avant de s'enfuir !

https://nerdysoul.files.wordpress.com/2015/05/revenge.gif

L'occasion de retrouver Jack, avec qui c'est de plus en torride ! Et pour cause, ils passent ENFIN à l'acte ! Chez meltyBuzz, on a envie de dire ALLELUIA !

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8do7xrJIG1qf8btso1_400.gif

Copiant sa rivale, Amanda se déguise à son tour : perruque brune et lunettes lu donnent un air de secrétaire sexy, non ?!

https://33.media.tumblr.com/a875118cb3f57b3b25e83ea2cdc2bb81/tumblr_nni44zQkvp1tgqzvfo1_250.gif

A l'enterrement de Victoria, ce n'est pas une grande surprise de découvrir qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Seule Louise croit encore qu'elle était parfaite : elle fait un discours en son honneur et Victoria, qui assiste à ses propres funérailles, se rend compte qu'elle n'a pas été gentille avec elle et décide de tout lui dire. Imaginez sa réaction lorsque Louise voit Victoria…

https://33.media.tumblr.com/d47c959411ac75047b9d6416d3cb5cd1/tumblr_niuluozkwW1s664seo1_500.gif

Alors qu'Amanda découvre que le corps qu'elle a fait passer pour le sien est celui de sa mère, Jack set en danger puisque White Gold s'attaque à lui. Après une courte bagarre, Jack se fait poignarder. Emmené à l'hôpital, Amanda court le voir malgré les nombreux flics qui y sont. Elle n'est pas la seule à être en colère : Nolan aussi ! Et si Amanda veut tuer Victoria, Nolan veut tuer White Gold. On ne l'a jamais vu aussi en colère !

http://media.giphy.com/media/RkKi6cGwfEpqw/giphy.gif

A peine réveillé, Jack ne pense qu'à une chose : demander la bénédiction de David Clarke pour épouser sa fille. Louise se rend (enfin) compte que Victoria l'utilisait depuis le début et lui fait face. Elle est venue avec Emily, laquelle lui pointe une arme sur la tête. Un face à face tant attendu ! Mais Victoria a installé des caméras afin de la faire plonger pour son (vrai) meurtre. Alors qu'on pense qu'Amanda lui a tiré dessus, on se rend vite compte que c'est David qui a tiré ! Mais les rebondissements continuent et Amanda se fait tirer dessus par Victoria, à terre !

http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/06/no-way-gif-gifs.gif

Avec la complicité de Margaux, qui veut se racheter en l'honneur de Daniel, Nolan réussit à tuer White Gold.

http://lesfemmesquilisentsontdangereuses.com/wp-content/uploads/2014/05/3159616444_1_2_xcyp1qQI.gif

Quelques mois plus tard, on ne sait pas si Amanda est morte. Et le scénariste s'en amuse puisqu'on retrouve Charlotte se penchant sur la tombe d'un Clarke : ouf, ce n'est pas Amanda mais David. Avant sa mort, ce dernier a été en libération compasionnelle. ???? Quant à Victoria, elle est bel et bien morte (ENFIN) !

http://media.giphy.com/media/zB6b89Bitwe1W/giphy.gif

Amanda se rend compte que se venger n'apporte que de la noirceur. On connait quelqu'un qui lui a déjà dit...

http://auto.img.v4.skyrock.net/8282/86938282/pics/3242028649_1_4_6XyxXciH.gif

Décidant enfin de vivre sa vie, elle se prépare à se marier avec Jack, pour le plus grand bonheur de Nolan, dont on se demande quelle était sa véritable mission durant toutes ces années : l'aider à se venger ou la caser avec Jack ? Ce dernier semble d'ailleurs perdu : y a-t-il une vie pour Nolan Ross après Revenge ? Heureusement, sa "Em's" a pensé à tout et lui a trouvé une autre affaire à défendre.

https://allthestuffineed.files.wordpress.com/2014/12/giphy.gif

Pendant ce temps, le mariage se déroule dans la joie mais aussi le souvenir de tous les êtres perdus. Jack annonce qu'ils feront leur lune de miel sur le bateau que David a rénové. De son côté, Amanda offre à Jack un chiot ressemblant à Samy. Un premier pas douloureux (ou pas) avant d'être parent...

http://i.imgur.com/UDtSh.gif

Si l'on croit que tout est fini, le scénariste joue une fois de plus avec nos nerfs : on apprend que Charlotte a aidé à la guérison d'Amanda en lui donnant de coeur de Victoria ! Impensable ! Heureusement, il s'avère qu'il s'agit d'un rêve, enfin un cauchemar comme Jack le lui fait remarquer... On y aurait presque cru ! Que pensez-vous de ce final ?

https://31.media.tumblr.com/0c80282fb66556936cddaf20e0defb1b/tumblr_inline_n609oyr1Pd1rb9o1d.gif