Rich Kids of Beverly Hills : Une nouvelle émission de télé-réalité inspirée par Instagram et Tumblr

Ecrit par

Découvrez la nouvelle émission de E ! , "Rich Kids of Beverly Hills", une version côte ouest de "Gossip Girl" sur fond de réseau social pour illustrer le tout.

meltyBuzz vous le disait, il y a quelque temps la petite fille de Mitt Romney s'était retrouvée sur le Tumblr "Rich Kids of Instagram". Pour ceux qui ne connaissent pas cette mine d'or du web, il s'agit d'un blog qui référence les clichés des utilisateurs les plus riches de Instagram. Un concept tordu et un brin voyeur qui a bien évidemment inspiré des producteurs pour lancer une nouvelle télé-réalité. Le programme "Rich Kids of Beverly Hills" a débuté dimanche soir sur la chaîne E ! et il fait déjà beaucoup parler de lui outre-Atlantique. Des caméras ont suivi un groupe de 5 californiens tous âgés de 25 ans pendant des semaines. Le résultat ? Une version 2.0. de "Beverly Hills 90210".

Le programme n'essaye pas de rendre ce petit groupe de fils et filles à papa sympathique, bien au contraire. E ! a marketé "Rich Kids of Beverly Hills" avec la phrase suivante : "De temps à autre, une émission de télé arrive à capture la voix de sa génération. Ceci n'est pas ce genre d'émission." On peut aussi remarquer que la production a énormément misé sur le côté réseau-social et 2.0. Entre deux scènes, les transitions sont effectuées par des graphismes qui nous sont bien familiers, très largement inspirés du design de Facebook, Instagram et Twitter. Par exemple, quand deux personnages se disputent, on peut voir un curseur de souris cliquer sur le bouton "unfriend". Ridicule ? Probablement, mais c'est avant tout ce qui fait le charme du programme : adorer détester ces gamins ultra-friqués. On les suit en boîte de nuit, régler des notes pour plus de 40 000$ de champagne, affectueusement appelé le "Dom" ou même lors de leurs recherches d'appartement, le critère essentiel étant une bonne luminosité pour faire des selfies. Une émission qui risque de très vite s'imposer comme un véritable "guilty pleasure", impossible en effet de ne pas réagir face à cette tragique représentation d'une partie de notre société actuelle. Vas-tu regarder "Rich Kids of Beverly Hills" ?