Rich Kids of Tehran : Le compte Instagram polémique

La jeunesse dorée iranienne s'affiche depuis peu sur le compte Instagram "RIch Kids of Tehran". Un étalement de richesses jugé néanmoins ostentatoire par beaucoup d'internautes, au regard du quotidien précaire de la plupart des Iraniens.
Pays beaucoup plus complexe que l'image renvoyée par les médias, l'Iran est en proie à de fortes contradictions autour entre autres de l'équilibre entre religion et libertés individuelles. Témoignage de ce tiraillement, ces femmes en Iran qui levaient leurs voiles sur Facebook pour revendiquer leurs libertés. Dans un même élan, la jeunesse dorée iranienne a également souhaité s'afficher sur les réseaux sociaux via le compte Instagram "Rich Kids of Tehran". Un concept détourné de la page "Rich Kids of Instagram" où des gens riches étalent leurs richesses en photos. "Le but de notre page est de montrer le bon côté de l’Iran – Chaque fois que l’Iran est cité dans les médias, ils en parlent négativement. Nous essayons de montrer son aspect positif " ont ainsi confié les créateurs du compte au site "Business Insider".
LoadingTehroon shode pore Maserati ???? #RichKidsOfTehran #Tehran #Iran #Persian #Luxury #Lavish #Lifestyle #Maserati #Supercars
Photos de voitures de luxe, de soirées en boite de nuits, voyages à l'étranger…le quotidien de cette élite de Téhéran est loin de celui de la majorité des Iraniens, qui ont davantage de mal à joindre les deux bouts dans un pays fortement impacté par un embargo international. D'où leur indignation face à ce faste jugée ostentatoire sur un compte que la République Islamique a rapidement censuré (même s'il est toujours visible depuis l'étranger). En réponse, un compte baptisé "Poor kids of Tehran" a été créé, afin de dépeindre une réalité beaucoup plus prégnante dans la capitale perse.
Chargementنگاهت تو این سن چقدر شبیه یه مرد پنجاه سالست که بار یه زندگی رو دوشش سنگینی میکنه .حقت نبود بدون گذروندن کودکی و نوجوانی مرد بشی ولی ... . فقط میشه گفت خسته نباشی داداش و ما به یادتیم همین #PoorKidsOfTehran #Iran #Persian #littleman #Lifestyle #مرد # #PoorKidsOfTehran Ax az : ....