Rihanna et Instagram : Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Rihanna fait incontestablement partie de ces stars de la jeune génération en phase avec l'ère du numérique. Grande adepte d'Instagram, la belle a souvent fait parler d'elle ces derniers temps à travers des clichés plus ou moins controversés.

La semaine dernière, Twitter s'était affolé après la publication d'une photo de Rihanna seins nus sur Instagram. Il faut dire que la chanteuse n'a pas son pareil pour créer le buzz sur la toile en publiant des clichés souvent provocants. Les exemples sont nombreux et bien que la plateforme soit généralement utilisée pour relayer de simples photos, Instagram se révèle également comme un excellent vecteur de communication pour la promotion des opérations marketing de la barbadienne. On avait pu voir par le passé des publications sur la plateforme pour le lancement de son album "Good Girl Gone Bad" ainsi qu'une série de clichés qui ont tenté de mettre en avant sa nouvelle collection de vêtements en partenariat avec la maison River Island. Mais, à en croire les multiples utilisations, "l'outil" Instagram ne serait pas seulement cantonné à la dimension mercantile pour la belle.

Instagram, support de prédilection de Rihanna ?

Comme on vous l'expliquait plus haut, Rihanna est loin de faire partie des utilisateurs lambda d'Instagram. En effet, on a pu voir encore aujourd'hui une nouvelle photo de la belle en top filet de pêche sur la plateforme. Quelques jours plus tôt, les internautes avaient pu la voir en pleine action avec Chris Brown sur un autre cliché. La même semaine, la chanteuse avait célébré la journée du cannabis en publiant une nouvelle photo d'elle (Tout au long de la journée, elle a d'ailleurs partagé les instants les plus mémorables de ces 24h sur Instagram). Lors du terrible attentat de Boston, Rihanna avait également dévoilé un cliché épouvantable d'un homme effondré au sol tenant la tête d'une victime. Bref, il ne se passe pas une semaine sans que la star nous ponde une nouvelle illustration des moindres faits et gestes de son quotidien. À croire qu'Instagram est devenu le support de prédilection de Rihanna pour communiquer sur tout et rien avec ses fans et le reste du monde !

La folie Rihannastagram

Avec plus de 65 millions de résultats pour la requête "Rihanna Instagram" sur Google. Aucun doute, le lien entre la plateforme de partage de photos et la star est extrêmement solide. Un phénomène qui se vérifie également par la création de plusieurs Tumblrs spécialisés dans la diffusion des photos de Rihanna sur Instgram. Sur Twitter, il existe même un compte baptisé RihInstagram, un pseudo qui en dit long sur l'utilisation intensive qu'entretient Rihanna avec la plateforme. Il est clair que la barbadienne peut se permettre de cultiver son image de provocatrice en publiant des clichés d'elles en tenue très sexy ou dévêtue, entraînant un intérêt soudain auprès des internautes masculins (le buzz n'est jamais loin de ce cas de figure). Son compte Instagram badgalriri affiche tout de même "quelques" 6 929 959 abonnés. Il a également une page Facebook spécialement dédiée ainsi qu'un compte Twitter du même nom. Bref, rien ne semble pouvoir arrêter la frénésie Rihanna/Instagram qui se propage de façon exponentielle sur le net ! Qui sait, peut-être serez-vous le 7 millionième abonné de son compte ? Une performance qui ne devrait pas déplaire à la belle, pour peu qu'elle décide de vous récompenser en vous envoyant une photo d'elle sexy en privé. Les paris sont ouverts !