RIP Jules Bianchi : Les Twittos rendent un hommage émouvant au pilote de Formule 1 décédé

Ecrit par

Triste nouvelle en ce samedi matin : le pilote de F1 Jules Bianchi s'en est allé après plusieurs mois dans le coma. La Twittosphère lui rend un hommage appuyé.

Le jeune homme, âgé de seulement 25 ans, était en effet plongé dans le coma depuis son terrible accident survenu le 5 octobre dernier sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon. « Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin » a-t-on appris dans un communiqué de sa famille rendu public. Elle ajoute ressentir «une peine immense et indescriptible ». Cette annonce, qui a lieu une semaine après la mort d'Omar Sharif, a fortement ému les internautes sur Twitter, qui rendent hommage ce matin au talent et au courage du jeune niçois. « L'homme de la troisième Ferrari", j'étais persuadé que tu deviendrais champion du monde... » écrit @EdouardSimon. @Mor1Antoine a eu un réveil difficile : « Il y a des matins comme ça où tu préférerais ne pas t'être réveillé. »

Intérieur Sport: Mistral Gagnant (Jules Bianchi) par warrant

« 25 ans, un talent certain, stoppé en pleine ascension alors que lui était présagé une belle carrière dans la #F1 » commente de son côté @Kev44600. Un autre Twitto éploré, @OlivierGeai, va dans le même sens. « Un talent parti trop tôt pendant qu'il pratiquait sa passion. Pensées à sa famille. En espérant que tu es bien là-haut. ». Les témoignages d'affection au champion décédé et à sa famille se multiplient. « On ne t'oubliera jamais Champion... ton talent et ton sourire vont manquer dans les paddocks... » écrit @Charlottement_. Le Twitto @TheWhiteLys fait référence au dernier pilote de F1 avant Jules Bianchi qui avait trouvé la mort sur le bitume d'une course, Ayrton Senna, en 1994. «Endort toi et fait profiter aux anges d'une course folle avec Senna #F1 » conclut-il. RIP Jules. Regardes-tu la Formule 1 ?