#RIPHerveGourdel : L'otage français décapité, les twittos lui rendent hommage

Ecrit par

La nouvelle a été reçue comme un choc sur les réseaux sociaux : Hervé Gourdel, l'otage français enlevé dimanche en Algérie a été décapité par ses ravisseurs. Les messages de soutien à sa famille affluent sur la Toile.

#RIPHerveGourdel. Voilà le hashtag qui surplombe Twitter depuis hier soir, depuis que François Hollande confirmait la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel. Quelques heures plus tôt, une vidéo de son exécution était diffusée sur le web par ses ravisseurs, un groupe lié à l’organisation Etat islamique (EI) nommé "Les soldats du califat". Une vidéo intitulée "Message de sang pour le gouvernement français". Enlevé depuis dimanche en Algérie, Hervé Gourdel était un guide de haute montagne originaire de Nice. Lundi, le groupe menaçait de le tuer si la France ne renonçait pas "sous 24 heures" à ses frappes aériennes en Irak. La nouvelle de sa mort fut reçue comme un véritable choc sur les réseaux sociaux, dont Twitter. Encore aujourd'hui, les internautes n'y croient pas et tiennent à apporter tout leur soutien à la famille du Niçois. meltyBuzz se joint à eux. Avez-vous été choqué par cette nouvelle ?

Plus d'actu sur Hervé GourdelHervé Gourdel : L'otage français décapité, la vidéo choque les internautesHervé Gourdel : François Hollande confirme la décapitation de l'otage français, Twitter s'émeut