Rire et chansons : Bad buzz après une blague sur le viol sur les réseaux sociaux

Ecrit par

Les community manager font parfois des blagues qui ne sont pas au goût de tout le monde. Une preuve de plus avec Rire et chanson qui est victime d'un bad buzz depuis quelques heures.

Le concours "Que feriez-vous avant de mourir ?" de Malaysia Airlines avait choqué la Toile il y a quelques mois après la disparition et les crashs de plusieurs avions. Le mauvais goût envahit parfois les services de communication de certaines entreprises. Il semble que ce soit la station Rire et chansons qui ait déplu à beaucoup d'internautes cet après-midi. Une mauvaise blague sur le viol n'a pas été acceptée par tous. Certains se sont adressés directement au community manager pour obtenir des explications. Le sujet étant très "touchy", certains reprochent une banalisation de ce genre de blagues qui peuvent être, dans ce cas, interprétées comme des incitations au viol.

Pour le moment, la station radio s'est contentée de supprimer le dessin qui faisait polémique mais n'a pas répondu aux attaques. Rire et chansons se défendra-t-elle ou laissera-t-elle simplement le temps faire les choses ? Le silence n'est peut-être pas une solution. Les blagues sur le sujet du viol ou de simples allusions peuvent mettre mal à l'aise un certains nombre d'internautes. Récemment, le clip Animals de Maroon 5 a été condamné par une association de support aux victimes d’agressions sexuelles. Le community manager de Rire et chansons n'a pas tapé juste et les internautes, espèrent que des excuses seront exprimées. Certains internautes ont tout de même défendu la station radio comme @Bosel_P : "Perso je suis une femme et j'ai trouvé ça drôle, c'est pas du haut niveau mais il faudrait arrêter de s'offusquer de tout et n'importe quoi, ça ferait du bien à tout le monde". Que penses-tu de ce dessin ?