Robin Williams dans Zelda ? Nintendo répond à la mobilisation des internautes

Ecrit par

Les hommages autour du célèbre acteur Robin Williams s'enchainent et le monde n'est pas encore prêt à lui dire définitivement au revoir. Actuellement, une pétition fait le tour de la Toile afin que Robin Williams apparaisse dans le jeu vidéo Zelda.

Lancée sur Change, une pétition a été lancée afin qu'un personnage non-jouable soit intégré dans le jeu : celui de Robin Williams. Plus de 100 000 signatures ont été réunies ,ce qui a poussé Nintendo à répondre à cette mobilisation. Un représentant de la multinationale japonaise a reconnu la démarche du public tout en l'appréciant mais n'a pas souhaité engager Nintendo. Même s'il comprend la volonté de tous de rendre hommage à Robin Williams, rien n'est moins sûr quant à sa présence dans le jeu. Il faut dire que l'acteur a une longue histoire avec Nintendo, grand joueur et fan des jeux vidéos il aura même baptisé sa fille du nom de la princesse Zelda et apparaît dans plusieurs publicités à ses côtés pour le jeu. Si la mort de Robin Williams par pendaison a beaucoup affecté les Twittos, ceux-ci se sont mobilisés de toute part pour leur témoigner leur affection.

Robin Williams dans Zelda ? Nintendo répond à la mobilisation des internautes

Pour cela, la communauté des joueurs de World of Warcraft a aussi réclamé un geste de Blizzard Entertainment pour une présence de Robin. Contrairement à Nintendo, l'éditeur a promis d'inclure un personnage reprenant les traits et la personnalité de l'acteur. Joueur invétéré, Robin Williams n'a jamais caché sa passion pour les jeux vidéos. Quoi de mieux alors que de lui offrir une place dans le jeu "La Légende de Zelda" ? Aimeriez-vous voir le personnage de Robin Williams dans un jeu vidéo ?