Rohff lynche Booba "la grande saucisse" dans "Comme en 46", Twitter s'enflamme

Ecrit par

J-1 avant les sorties combinées des albums de Booba et de Rohff, dont la guerre a connu un nouvel épisode hier avec le morceau "Comme en 46" du PDRG. Une véritable charge anti-B2O.

On se doutait bien qu'en balançant leur projet respectif à cette même date du 4 décembre, Booba et Rohff allaient se marquer à la culotte les semaines qui précédent. Et bien ça n'a pas raté, avec au menu, plusieurs piques distillées soit sur les réseaux sociaux, ou soit dans les premiers extraits déjà dévoilés de leur album ("Nero Nemesis" pour l'un et "Rohff Game" pour l'autre). On guettait à ce titre la sortie hier de "Comme en 46", le nouveau morceau du PDRG. Pour rappel, cette expression propre à Rohff, lui avait valu le qualificatif de "dindon du rap game" par Booba après une séquence dans le Petit Journal. Le rappeur de Vitry-sur-Seine a rendu au Duc la monnaie de sa pièce dans ce morceau à charge.

Même s'il n'est jamais cité, il ne fait aucun mystère que Booba est visé à travers plusieurs punchlines, eu égard aux antécédents entre les deux hommes. Jugez par vous-même : "N'est pas thug qui le veut, mais qui n'a pas eu le choix. Etre un bad boy n'est que le fantasme d'un fils de bourgeois", "Espèce de grande saucisse, on te nique ta mère à 10", "Ptit fon-bou, tu n'es pas une caillera parce que tu dis wesh, t'as l'honneur d'être la plus grosse de-mer que la France entière n'ait jamais ièch". Dans ce lot de piques, Kopp a tout de même le droit à un compliment, rapidement détruit par une insulte (parce que faut pas déconner quand même) : "T'as beau kické sale, moi j'ai pas validé car t'es une tapette". Efficace et violent, le morceau a bien entendu retenu l'attention des twittos, qui valident en grande majorité le retour en force de Houss : "Rohff il a fait une dinguerie #CommeEn46 naan il est trop chaud" (@DorsauxTerrible), "Le son comme en 46 de rohff est tellement puissant et c que l'intro de l'album ! Le reste de l'album je vous en parle même pas c tropp" (@Elissiane69), " Je retire c'que j'ai dit Rohff >>> Booba de loinnnn" (@Ijayzeenx). Pour info, ROH2F est à l'honneur toute cette semaine sur Skyrock dans Planète Rap, où son meilleur "ami" en prend encore pour son grade. Rohff a-t-il plié Booba sur ce son ?