Rohff : "Rohff Game est probablement le meilleur album rap de l'année", Vantard fait sa critique

En ce vendredi 4 décembre, le chroniqueur Vantard nous revient tout naturellement avec sa critique de "Rohff Game", le nouvel opus de ROH2F. Une régalade totale !

On connaissait le rush de Noël, v'la le rush du rap game, qui s'est mis d'accord pour nous offrir des projets en veux-tu en voilà en cette fin d'année 2015. Gradur, Lacrim, JUL, Nekfeu…ils se tous passés le mot pour balancer une tape ou un album dans la période. Sans oublier les 2 mastodontes, mais ennemis jurés, B2O et Rohff, dont les opus respectifs sortent aujourd'hui. La doublette a bien évidemment retenu l'attention du spécialiste peura Monsieur Vantard, qui validait l'autre jour "Nero Nemesis" de Booba, en qualifiant le bail de "massacre". Le kiff est peut-être encore plus grand aujourd'hui avec sa chronique sur "Rohff Game" : "Un album qui est au-delà de mes espérances les plus folles".

Le chroniqueur reconnait volontiers que cette frappe il ne l'attendait pas. Et pourtant il ne faut "jamais vendre la peau de Houss avant de l'avoir tué", lui qui est actif dans le game depuis 1994. Et Vantard de lancer ce compliment massue : " Rohff Game est l'un des meilleurs albums rap français de l'année si ce n'est le meilleur". Le podcasteur avance plusieurs arguments pour défendre son coup de cœur : "C'est un gros album de rap français. Dès la 1ere écoute, j'ai été saisi. L'album m'a frappé en plein cœur. Chaque morceau est un single potentiel tellement ils sont travaillés". Quant au Rimeur Original Hardcore au Flow Fluide, il est revenu à l'essentiel : "On retrouve le Rohff que j'affectionne. Le Rohff en mode tout-terrain, le Rohff en mode hagra ! (…) Le morceau 'Rohff Game' est par exemple un massacre lyrical de 5 minutes, sans refrain. Ça rappelle l'époque où il débitait sans respirer 30 min de freestyle sur Skyrock pendant les années bissextiles". Bref c'est pesé, validé, tamponné par le chroniqueur rap, qui savoure le retour du Patron. Rohff Game est-il le meilleur album de l'année ?