Rohff : Une stratégie marketing sur la durée pour P.D.R.G

Ecrit par

Il y a un peu plus d'une semaine, Rohff sortait l'album P.D.R.G après. Retour sur la promotion marathon de ce dernier opus.

Hier sur meltyBuzz, on vous parlait de Rohff qui défiait Philippe Lucas au bras de fer sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Cela va faire un peu plus d'une semaine que le dernier album du rappeur Comorien débarquait dans les bacs. Ce dernier s'est d'ailleurs félicité récemment des ventes de P.D.R.G (Pouvoir Danger Respect Game), un opus dont la promotion s'est faite sur la durée. Initialement pensé comme une mixtape en 2011, P.D.R.G est finalement devenu un double album suite à une décision de Rohff qui considérait que les morceaux étaient dignes de featurer sur un opus. À mesure que les annonces tombaient, les lignes directrices de cet album se définissaient. La diffusion de 4 extraits a commencé en novembre 2012 avec K-Sos Musik, s'en est suivie une promotion très active sur les réseaux sociaux jusqu'à la sortie du double album le 23 septembre 2013. Une promotion rondement menée avec notamment la diffusion de vidéos cet été, avec en point de mire son retour aux Comores. P.D.R.G a réalisé une excellente première semaine en terme de ventes, le rappeur se retrouvant de surcroit plusieurs fois en Top Tweets, preuve que la stratégie mise en place par Rohff était la bonne. Avez-vous déjà acheté P.D.R.G ?