Roi Heenok : Le roi du buzz

Ecrit par

Depuis des années maintenant, le Roi Heenok a su générer autour de lui un buzz phénoménal, l'occasion de revenir sur ce phénomène du web.

Depuis son apparition sur le web en 2004, le Roi Heenok n'en finit plus de nous étonner et de faire enfler le buzz autour de lui. Par le biais de nombreuses vidéos et d'interventions dans des radios, le rappeur québécois se fait remarquer par une élocution des plus insolites, qui ont fait de lui une personne à part que l'on pourrait reconnaître parmi des milliers. Son langage grossier allié à une syntaxe emplie d'illogismes fait rire le monde entier, ce qui n'a pas forcément un effet négatif pour le Roi Heenok, parfaitement imité par Eklips dans Skyzofrench Rap 2 . En effet, les gens ont plus tendance à être fascinés par ce personnage complètement décalé plutôt que de se moquer de lui. Communément qualifié de Jean-Claude Van Damme du rap , il a réussi à s'autoproclamer star mondiale du rap, criant sur tous les toits qu'il est devenu millionnaire grâce à la vente de drogue et d'armes.

Rarement pris au sérieux, il s'appuie sur cette image pour se faire inviter un peu partout et notamment en France, où il a même enregistré un morceau sur Capitale du Crime Vol 2 , la mix tape de La Fouine, qui de son côté a droit à sa marionnette aux Guignols . Cependant, beaucoup l'accusent d'en rajouter uniquement pour faire parler de lui. Il faut dire qu'entre ses déclarations tapageuses et ses chansons quasi-inaudibles, il faut bien avouer que son personnage semble plus fictif qu'autre chose. Cela ne nous empêche toutefois pas de nous délecter de toutes ses vidéos, truffées de moments d'anthologie que vous n'oublierez jamais.