Roland Garros 2015 : Un match interrompu par une bagarre !

Ecrit par

Non, Roger Federer et Rafael Nadal ne se sont pas écharpés en plein court central à Roland-Garros ! Mais une altercation violente dans les gradins a interrompu un match. MeltyBuzz vous en dit plus.

Le fait est tellement rare qu'il vaut la peine d'être rapporté. Une bagarre entre deux spectateurs a éclaté en plein match, dans les gradins de Roland-Garros où il règne habituellement un silence d'église. La rixe a eu lieu sur le court n°7, situé à côté du fameux terrain Philippe-Chatrier, où Benoît Paire faisait face à Fabio Fognini. Le Français, qui ne fait pas partie de l'infograhie Roland-Garros WTF de 10 joueurs diffusée sur le web ces derniers jours, venait de gagner son premier set tranquillement 6 à 1. Tout a coup, une violente bagarre éclate entre deux hommes du côté des tribunes. L'un des deux tente de mettre un coup de boule à l'autre. « On s'échauffe un peu dans les tribunes, c'est navrant pour les joueurs. C'est navrant pour le spectacle. » commente le journaliste de France Télévisions. Avant de préciser que le service d'ordre est intervenu pour mettre fin à la bagarre. Le match a été interrompu quelques minutes.

Roland Garros 2015 : Un match interrompu par une bagarre !

Ironie de l'histoire : connus pour être de fortes têtes, les deux joueurs n'ont causé de leur côté aucun incident à la McEnroe. Eurosport s'en est amusé sur Twitter. Un peu plus tard, en conférence de presse, Benoît Paire est revenu sur cet événement rarissime à Roland-Garros, où les spectateurs sont généralement calmes et très respectueux, à part ce fan de Roger Federer qui a tenté de prendre le selfie ultime lundi dernier. «C'était violent, j'ai failli intervenir, a plaisanté Benoît Paire. Cela a mis un peu le bazar sur le court mais j'étais super bien dans mon match. Tout était réuni pour que je fasse un beau match aujourd'hui. Après qu'il y ait une bagarre dans le public ou un âne qui traverse le court, je m'en foutais, j'étais là pour gagner.» Et il l'a fait, remportant finalement son match 6-1, 6-3 et 7-5.