Gaspard Proust se paie Les Enfoirés dans Salut Les Terriens !

Ecrit par

Le bad buzz des Enfoirés était encore au coeur de l'actu ce week-end. Alors que Jean-Jacques Goldman expliquait sur TF1 dans l'émission Reportages qu'il souhaitait s'effacer progressivement du collectif et laisser la place aux nouvelle générations, l'humoriste Gaspard Proust s'en est donné à cœur joie dans son billet « Elle est pas belle la vie ? » sur Canal +. meltyBuzz vous en dit plus.

«Je m'en remets pas. Quand on pense à quel point les précédentes étaient géniales ! » lance Gaspard Proust au début de son passage hebdomadaire dans Salut les terriens, le talk-show animé chaque semaine par Thierry Ardisson sur Canal +, le samedi à 19 heures. Les Enfoirés, en plein bad buzz avec le clip « Toute la vie », sont une cible idéale pour le comique à l'humour mordant. Et cette semaine, Gaspard Proust en a profité pour ré-inventer l'histoire de la musique comme si Les Enfoirés l'avait façonnée. Ainsi Patrick Fiori et Mickaël Youn étaient à Woodstock. Dany Boon et Amel Bent auraient aussi crée un duo mythique, et à l'origine du mouvement grunge dans les années 80 se trouve... Chimère Badi !

Gaspard Proust enchaîne ensuite sur un souvenir ému, celui de son premier baiser échangé dans ses jeunes années sur le slow « She's like the wind», extrait du film culte Dirty Dancing, récemment parodié par Alison Wheeler et Poulpe. Et selon le comique, c'est Gérard Jugnot qui était au synthé ! On n'avait pas remarqué, mais maintenant qu'on nous le dit... Côté show, Gaspard Proust explique que même David Bowie se sent menacé par la qualité des décors « carton-pâte » des Enfoirés ! Après avoir rhabillées pour l'hiver Tal, Amel et les autres, le comédien s'en est pris pêle-mêle à l'invitation la plus bizarre de la semaine, celle de Madonna qui souhaitait rencontrer Marine Le Pen, à la chienne du Président qui a fait des siennes en renversant une étudiante, ou encore aux détecteurs de fumée devenus obligatoires dans les habitations. Aimez-vous l'humoriste Gaspard Proust ?