Insolite

Samoa Air met en place une taxe pour les personnes en surpoids

Publié par
Deliia
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est une première dans le monde de l'aviation civile, une compagnie aérienne, Samoa Air, a décidé de faire payer ses voyageurs en fonction de leur poids. Le directeur explique cette révolution à sa façon.

Alors que meltyBuzz attirait votre attention sur la compagnie Air Caraïbes avec son opération marketing qui a trop bien marché, Samoa Air risque de s'attirer quelques mécontentements. En effet, la compagnie aérienne a décidé de faire payer les personnes en fonction de leur poids. Les taux varient selon les courts trajets (0,77 euro) ou les long-courriers (3,2 euros). Les passagers n'ont pas la possibilité de tricher puisqu'une fois débarqués, ils sont pesés. "C'est le plus juste des systèmes de voyage. Il n'y a pas de frais en plus pour un bagage supplémentaire ou quoique ce soit. Un kilo est un kilo" se vante le directeur de Samoa Air, Chris Langton. Pour lui il n'y a pas de discriminations puisqu'une famille de poids "normal" y gagne financièrement avec ce système et cette mesure mettra en lumière le problème de l'obésité. Les îles Samoa seraient touchées par une recrudescence de l'obésité, classant le pays à la 6ème place mondiale selon un rapport de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

À lire aussi
Le SWAT s'entraîne dans un ghetto afro-américain pour faire plus "réaliste"
À lire aussi
L'appartement le plus cher du monde est à Monaco !
À lire aussi
Une jeune fille se coupe les cheveux comme dans les films
Encore plus de contenus
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Samoa Air met en place une taxe pour les personnes en surpoids
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible