Pub, Pub, Pub !

Samsung , Funny Or Die, The Walking Dead : Pub, Pub, Pub !

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
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Vendredi, 18h. C'est bientôt la fin de la semaine et le début d'un week-end chargé ou relax pour de nombreuses personnes. Mais pour les meltynautes, c'est aussi et surtout l'heure de notre rendez-vous "Pub, Pub, Pub !", à ne manquer sous aucun prétexte !

La semaine dernière, on vous parlait de Pepsi, Big Mango et Supergeil qui ont mis un peu de folie dans notre Pub, Pub, Pub ! Cette semaine, notre rendez-vous marketing va vous parler de Samsung qui a frappé fort puisque c'est à coup de selfie devenu le plus célèbre et le plus retweeté au monde que la marque a fait le buzz. Qui dit buzz, dit aussi Hoverboard de Retour vers le Futur, mais surtout Funny or Die qui se cache derrière cette opération marketing, dupant des milliers d'internautes. Et en parlant de duperie, l'agence Young&Shand s'y connait plutôt bien, et nous en a fait la démonstration dans sa dernière opération marketing, visant à promouvoir la saison 4 de The Walking Dead. Mais, pour en savoir plus et ne plus vous faire avoir encore plus longtemps, il suffit de rester sur cette page !

Un buzz de selfou pour Samsung !

On ne parle plus que de ça : le selfie d'Ellen DeGeneres aux Oscars dimanche dernier ! Et pour cause, l'animatrice était accompagnée d'un beau monde dont Jennifer Lawrence, Jared Leto, Bradley Cooper, Meryl Steep, etc. Bref, une belle brochette du Tout Hollywood qui donne une toute autre valeur au selfie… et qui apporte surtout une visibilité énorme à Samsung ! Car derrière ce buzz fou se cache un téléphone autre que celui de l'animatrice (qui a en réalité un iPhone) et surtout un coup marketing de génie engendré par la marque de smartphones, Samsung ayant sponsorisé le selfie d'Ellen Degeneres. Et quel buzz ! En effet, tweeté par Ellen DeGeneres, le selfie a battu des records de retweets, avec 1 001 426 partages en seulement 25 minutes ! Encore plus loin que les retweets, les parodies, toujours plus nombreuses du selfie (dont celle des Simpson). Sans parler du fait que Samsung a décidé de reverser 1$ par partage à une association, ce qui allège le sentiment amer dû à l'aspect bien calculé de ce qui apparaissait comme un simple moment d'improvisation. Chapeau bas tout de même à Nokia, qui a su réagir au buzz en tweetant un petit message à Samsung, déclarant que le Lumia présentait une meilleure qualité de photo !

Un coup de pub pour Samsung retweeté 3 324 191fois !
© samsung
Même Homer Simpson s'est incrusté sur le selfie !
© Matt Groening

Funny, the hoverboard Died

Autre coup de pub ingénieux de la semaine : celui engendré par Funny or Die. Alors qu'une vidéo - publiée sur la chaîne YouTube HUVrTech - offrait déjà du rêve aux fans de Retour Vers le Futur, et plus précisément aux fans de la fameuse planche de Marty McFly, une information est venue briser le rêve de ces derniers : le Hoverboard n'est autre qu'une invention virale du site Funny Or Die ! Et pour cause, alors que la vidéo en question montre Billy Zane présentant la planche, Christopher Lloyd ou même Moby s'y essayer, plusieurs détails ont mis la puce à l'oreille de certains fans, soupçonnant un coup de buzz de la part de Funny Or Die autour de cet hoverboard de Retour Vers le Futur. Mais si leur rêve est brisé, le site lui se dirige de plus en plus vers le sien, puisqu'après 48 heures, les vidéos comptabilisaient déjà 2 millions de vues ! Ça en fait du monde dupé…

The Walking Tinder Girls

Et quand on parle de duperie, les internautes ne sont pas les seuls à s'être fait avoir, les utilisateurs de Tinder aussi ! Enfin, surtout ceux de sexe masculin. Alors qu'ils engageaient la conversation avec de jolies filles, voilà que celles-ci dérapent et se mettent à parler un langage étrange, plus tout à fait humain… Et pour cause, ces jolies filles sont en train de se transformer en amas de chair en pleine décomposition ! Pour être bref, en zombies ! Les fans de the Walking Dead y verront là une certaine coïncidence, qui n'en est en fait pas une puisque l'agence Young&Shound n'avait pour autre objectif de promouvoir la saison 4 de The Walking Dead, justement, tout en touchant un public plus jeune ! C'est mission réussie puisque plus de 500 garçons se sont fait avoir par ces zombies de TWD envahissant Tinder ! Après tout l'amour n'a pas de frontières, pas même celle entre la vie et la mort, non ? Un peu comme le marketing n'a pas de frontière entre la réalité et le fake !

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