Samsung, Nike, Contrex & Marcel : Le Pub, Pub, Pub se met au foot !

Ecrit par

Cette semaine, notre rendez-vous marketing tant attendu se met au sport, à l'image des campagnes marketings. Alors, prêts ?

La semaine dernière, meltyBuzz partait dans l'espace pour vous offrir un Pub, Pub, Pub ! avec Star Wars, la NSA et Oasis. Mais, à l'approche de la Coupe du Monde de football 2014, les opérations marketing se tonifient pour se mettre au sport. Mardi, Didier Deschamps dévoilait la liste des Bleus pour le Mondial, alimentant davantage l'effervescence autour du football en France. Toujours dans cette humeur sportive, notre "Pub, Pub, Pub" de cette semaine a décidé de faire honneur au ballon rond, entre autres sports. Alors, 3, 2, 1… Driblez !

Ronaldo et Messi dribblent pour Samsung

Qui dit Coupe du Monde, dit les plus grands footballeurs. Et si les fans de Zlatan pleurent son absence, ils peuvent toujours se rassurer par la présence de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Falcao ou encore celle de Rooney, qui assurent le show. Et pour cause, Samsung vient de nous prouver qu'ils allaient sauver le monde ! Dans un spot digne des bandes annonces des plus grands blockbusters, la marque a fait appel à un scénario titanesque pour la promotion de son Galaxy S5, du Gear Fit et de la Gear 2 Lite. Une campagne intitulée Galaxy 11, dans laquelle les footballeurs affrontent des robots dans un univers futuriste, mettant un terme à leur invasion. De gros moyens nécessaires face à la concurrence.

Nike tacle Gerrard et Adidas

Si nombreuses sont les marques à surfer sur le phénomène de la Coupe du Monde, d'autres n'attendent pas pareille occasion pour réagir. Et Nike fait partie de celles-ci, première marque à réagir à l'actualité du foot. Qui ne connaît pas la Phenomenal House ? Afin de fêter ses 20 ans dans le football, Nike organisait une opé marketing de choc, invitant pour l'occasion Zlatan, Thiago S. et Cabaye. Dernièrement, c'est à la chute de Steven Gerrard lors du match opposant Liverpool à Chelsea que Nike a réagi, taclant par la même occasion son adversaire direct : Adidas ! Gerrard portant des chaussures Adidas lors du match, Nike se fait à cœur joie d'accuser son concurrent de la chute du footballeur. Une façon amusante et intelligente de réaliser un joli coup marketing !

Contrex & Marcel marquent des buts !

Qui dit sport, dit souvent objectif minceur. Du moins, pour les sportifs amateurs. Pour eux, Contrex & Marcel ont décidé de transformer Paris en terrain de jeu "Minceur Fun". La marque d'eau minérale et l'agence Marcel ont décidé de s'associer pour lancer cette opération marketing originale : partout dans les rues de Paris étaient proposées des affiches au ton décalé invitant les habitantes à découvrir la capitale comme un énorme terrain de jeu, celles-ci évoluant au gré des endroits. Entre comment "faire du dada" au Parc des Buttes-Chaumont ou danser le robot au Baron, désormais, on sait comment se préparer pour la Coupe du Monde ! But ! Et vous, comment vous préparez-vous pour la Coupe du Monde ?

Samsung, Nike, Contrex & Marcel : Le Pub, Pub, Pub se met au foot !
Samsung, Nike, Contrex & Marcel : Le Pub, Pub, Pub se met au foot !