Sara de Secret Story 8, Booba, Ice Bucket Challenge, Zahia : Le Buzzomètre de meltyBuzz

Ecrit par

Si vous avez raté les buzz de la semaine, bons ou mauvais, pas de panique, la rédac' vous propose une session de rattrapage. De l'Ice Bucket Challenge, véritable phénomène 2.0, à la semaine mouvementée de Chris Brown, rien n'aura plus de secret pour vous.

Pas de répit pour nos célébrités, toujours au centre de buzz et polémiques en tous genres, de leur plein gré ou non. Rohff, Amélie Neten et les candidats de Secret Story 8, stars de notre dernier buzzomètre peuvent en témoigner. Tout comme les protagonistes dont on va vous narrer les exploits plus bas. Honneur ainsi aux gagnants de la semaine, avec au rayon des satisfactions, le phénomène planétaire de l'Ice Bucket Challenge. Toutes les stars ou presque s'y sont mises, excepté peut-être un certain Booba, qui a passé une semaine sans clash. Assez rare pour le souligner. Quoique, le rappeur du 9-2 s'est quelque peu fait chahuter par l'Algérino, qui par ce coup de sang revient au centre du game. Niveau bad buzz, Zahia Dehar, Chris Brown et Sara de SS8, ont rivalisé d'originalité pour se démarquer salement aux yeux des internautes.

Ice Bucket Challenge

C'est LE phénomène auquel personne n'a pu échapper au cours de ces derniers jours sur la toile. L'Ice Bucket Challenge, dont la compilation des meilleurs fails est déjà disponible (c'est toujours plus marrant quand ça foire), est une épidémie qui touche peu ou prou toutes les célébrités de cette planète. Le concept : se verser une bassine d'eau glacée sur le corps et nominer ensuite trois personnes à travers un message vidéo balancé sur Facebook. À première vue, il est facile de ranger ce type de défi au rang de tous les autres défis Facebook totalement débiles qui ont émaillé l'actualité 2.0 ces derniers mois (Neknomination, Un resto ou à l'eau…). Mais non, si Mark Zuckerberg, Justin Timberlake ou encore Cristiano Ronaldo ont daigné se geler le derrière quelques secondes devant les caméras c'est uniquement pour la bonne cause. Et plus précisément en faveur de la lutte contre l'ALS (sclérose latérale amyotrophique), maladie qui touche entre autres Peter Frates, ancien joueur de baseball de Boston et instigateur du mouvement #IceBucketChallenge. Une mobilisation sans précédent pour une cause tout aussi noble, l'Ice Bucket Challenge devrait avoir sa place toutes les semaines au sein de notre buzzomètre…

Sara de Secret Story 8, Booba, Ice Bucket Challenge, Zahia : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Booba

Un qui n'a pas encore cédé aux sirènes de la bassine d'eau glacée, c'est B2O. Celui qui a de toute manière déjà "les couilles pleines de liquide de refroidissement", préfère prendre du recul et s'éloigner du tumulte ambiant, dont il apprécie d'ordinaire la compagnie. À l'image de sa fierté sur Instagram envers Yoann Kongolo, boxeur Ünkut, Booba semble se complaire dans un rôle d'observateur donnant ici et là des bons points à ses petits gars ou fans qui s'équipent en Ünkut de la tête aux pieds. Une posture de sage qu'on ne lui connaissait pas jusque-là et qui tranche avec le Booba expert des prises de becs 2.0

Sara de Secret Story 8, Booba, Ice Bucket Challenge, Zahia : Le Buzzomètre de meltyBuzz
L'Algérino

Les détracteurs du Duc de Boulogne lui ont pourtant adressé quelques piques cette semaine, comme l'Algérino qui a clashé Booba en direct d'une radio tunisienne. Invité à s'exprimer sur la prise de position controversé du rappeur des Hauts-de-Seine au sujet du conflit israélo-palestinien, le MC marseillais n'y est pas allé avec le dos de la cuillère : " Je ne sais pas pour qui il se prend, il n'a aucune idée sur le conflit et se permet d'avoir des positions bizarres. Le mieux c'est de la fermer". Une mise au point en bonne et due forme, qui a dû contenter pas mal de monde au sein de ceux qui ont été choqués par la récente polémique autour du 92i. Au détour de cette pique, l'Algé braque également les projecteurs sur lui, alors qu'il est en pleine promo d' "Aigle Royal", son nouvel album. Bien vu garçon.

Sara de Secret Story 8, Booba, Ice Bucket Challenge, Zahia : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Zahia Dehar

Quand classe et distinction riment de pair cela donne un tout autre résultat que les clichés dont Zahia Dehar semble tant affectionner sur les réseaux sociaux. Rarement recouverte, la demoiselle qui est entrée dans la postérité grâce entre autres à son postérieur, trouve en tout cas le moyen de se draper de ridicule aux yeux des internautes. Ces derniers n'ont pas hésité à fustiger les dernières photos polémiques d'une Zahia Dehar complètement nue sur Facebook. Egérie de Jean-Paul Gaultier, adoubée par Karl Lagerfeld, la demoiselle semble néanmoins avoir fait son trou, et réaliser des rêves qu'elle n'aurait pu imaginer. Qu'on parle d'elle en mal ou en bien, on parle d'elle. Reste à savoir quand est-ce que cela sera en bien.

Sara de Secret Story 8, Booba, Ice Bucket Challenge, Zahia : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Chris Brown

Le rappeur préféré de Rihanna - après Drake, ou avant, on sait plus trop en fait – a encore fait des siennes. Ingérable (un oxymore pour un rappeur), Breezy s'est distingué dans le mauvais sens en adressant une sorte de message subliminal à son ex-grilfriend Karrueche Tran. Dans une vidéo Instagram, celui-ci a en effet repris "Stay With Me" de Sam Smith en modifiant quelque peu les paroles : "Pourquoi ne restes-tu pas avec moi ? Parce que je t’ai acheté une nouvelle perruque. Maintenant j’en ai assez de dépenser mon argent. Bitch, tu m’es redevable". Un joli message d'amour pour celle qui l'a soutenu le temps de son incarcération, et de sa prise de poids invraisemblable. Si la petite bimbo souhaite connaitre quelques ficelles pour contre-attaquer, elle peut demander conseil à Drake, qui a clashé Chris Brown lors d'un concert avec Lil Wayne, rallumant de plus belle leur guéguerre, après s'être moqué ouvertement de son hit "Loyals". Sale semaine pour Breezy.

Sara de Secret Story 8, Booba, Ice Bucket Challenge, Zahia : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Sara de Secret Story 8

Lynchée sur les réseaux sociaux, Sara de Secret Story 8 apparait comme la tête de Turc de cette édition. De là à dire que c'est le maillon faible, il n'y a qu'un pas qu'on se gardera bien de faire, tant les "pleureuses" ont si souvent triomphé lors des précédentes éditions. Dans un élan de solidarité envers les brebis galeuses, injustement tourmentées, une grande partie des internautes semblent en effet prendre le contre-pied des moqueries et des railleries pour prendre le parti de la jolie blonde. Le syndrome Robin des Bois, qui pourrait bien lui profiter, elle qui a une fois de plus été séchée par Stefan cette semaine avec cette histoire de faux bracelet d'immunité. Tiens le coup Sara, plus que quelques semaines et tu remportes l'aventure. Quel buzz vous a le plus marqué ?

Sara de Secret Story 8, Booba, Ice Bucket Challenge, Zahia : Le Buzzomètre de meltyBuzz