Scènes de ménages : Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet), le nouveau couple se confie ! "Je suis une blonde sans filtre !" (EXCLU)

Ecrit par

Alors que la nouvelle saison de Scènes de ménages débarque ce soir sur M6, meltyBuzz a pu s'entretenir avec le couple qui va faire parler de lui cette semaine. Dites bonjour à Camille et Philippe !

Cela faisait plusieurs saisons que la shortcom diffusée sur M6, véritable succès d'audience en access prime time, n'accueillait pas de nouveaux couples. Le dernier en date, Emma et Fabien, était en effet arrivé en 2011. Scènes de ménages, dont voici le Top 10 des moments coquins, a donc eu envie de se renouveler pour la rentrée 2015. Si la rumeur annonçait l'arrivée d'un couple gay, il n'en est rien finalement. Les deux tourtereaux, joués par Amélie Etasse et Grégoire Bonnet, ont pour particularité d'avoir une grande différence d'âge. Elle campe une prof de yoga pétillante et moqueuse, quand lui est un pharmacien un peu old school qui tient à son train de vie. Les deux acteurs ont été choisis de façon un peu différente. Grégoire Bonnet avait déjà postulé à Scènes de ménages il y a 2 ans et il a été rappelé, tandis qu'Amelie Etasse, repérée dans une publicité pour Leclerc et dans la web-série Les Sextapes d'Alice, a tenté sa chance pour la première fois cette année. « J'ai passé le casting avec 4 jeunes femmes, dont Amélie » déraille le comédien.

Scènes de ménages : Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet), le nouveau couple se confie ! "Je suis une blonde sans filtre !" (EXCLU)

L'actrice se souvient du moment où on lui a annoncé qu'elle était prise dans la série : « J'étais dans un supermarché et quand mon agent m'a dit que c'était bon. Je sautais partout avec ma salade à la main ! J'avais l'air ridicule. J'étais hyper heureuse. » se souvient-elle le sourire aux lèvres. Les deux acteurs nous en disent plus sur la personnalité de leur personnages respectifs dans Scènes de ménages, qui s'est penché sur les résultats du BAC 2015 avec Raymond et Huguette. «C'est une jeune trentenaire, une sorte de bonbon fondant et qui a un vrai côté décalé. » explique Amélie Etasse, qui voit dans Camille un petit côté Phoebe Buffay dans Friends. « Elle n'a pas de filtre social. Elle dit cash ce qu'elle pense, ce qui peut pas mal poser problème. C'est une blonde sans filtre !» plaisante la comédienne.

Scènes de ménages : Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet), le nouveau couple se confie ! "Je suis une blonde sans filtre !" (EXCLU)

Grégoire Bonnet détaille aussi son personnage : « Philippe, 50 ans, divorcé avec deux enfants. Il aime bien le fric et peut être prétentieux. ». Et si le couple ne semble pas avoir beaucoup de points communs, voir apparait diamétralement opposé, ils l'assurent : Camille et Philippe sont « hyper amoureux ». C'est bien connu, les opposés s'attirent. Et puis les à priori que l'on peut porter sur chacun des personnages seront vite retournés, estiment-ils. Force est de constater en tout cas que l'alchimie entre les deux acteurs, qui ont beaucoup ri pendant cette interview, est bien présente. D'ailleurs, leur objectif est clair : «On va essayer de faire chuter l'audience. A priori, on veut couler le bateau ! » plaisantent-ils, eux qui espèrent évidemment en réalité rester le plus longtemps possible dans Scènes de ménages. Regardez-vous cette shortcom ?