SCH a "une vraie empreinte musicale, un vrai délire à lui", Vantard chronique A7

Ecrit par

Va chercher ton bavoir, Monsieur Vantard nous lâche (enfin) sa chronique sur la mixtape la plus hot de 2015 : A7 de SCH.

Révélation rap de 2015 au même titre que PNL, SCH a le droit à la double-dose cette semaine. Déjà chroniqué par Robin, qui s'étonne encore "qu'un rappeur blanc aux cheveux lisses ait pu percer dans le game", le Marseillais passe cette fois-ci à la moulinette de Monsieur Vantard. Il était temps diront les scélérats, qui s'ambiancent depuis plus de 3 mois sur la mixtape A7. Vous inquiétez pas, Vantard est dans le même délire : "Le projet est rentré dans mes petits papiers. Il est en haute rotation depuis des mois". Ils étaient quand même pas beaucoup à avoir anticipé le phénomène mathafack : "L'ascension est fulgurante. Avant de péter dans l'Hexagone, il avait un petit backrground. Le déclic c'est vraiment la passe décisive de Lacrim sur RIPRO Vol.1, avec le featuring 6.35".

Preuve du succès phénoménal de SCH, 5 de ses clips ont déjà dépassé les 10 millions de vues sur YouTube. Au niveau des ventes, il s'en sort avec un "score plus qu'honorable". Le gars a écoulé 12.000 unités de sa galette, le Disque d'Or lui tend les bras. Fort pour une mixtape. "Il est estampillé mixtape, c'est une petite carte de visite pour montrer son savoir-faire. Mais j'ai envie de te dire que le mot mixtape est galvaudé. Pour moi, c'est un véritable album", nous corrige aussitôt le spécialiste rap, qui souligne encore une fois le taf impressionnant de DJ Kore sur les prods. "SCH ne pouvait pas mieux tomber qu'entre dans les mains de Kore". Et de mettre en avant le style particulier du Marseillais : "Il y a des milliers de rappeurs en France. Mais ils sont peu à avoir ses gimmicks, ce style d'intensité dans la voix. Il a une vraie empreinte musicale, un vrai délire à lui". Bah ouais, bah ouais… Quel est votre morceau préféré d'A7 ?