Seb La Frite clashe Vitaa et "No Limit" !

Ecrit par

Seb La Frite est de retour et il a préparé ses plus belles punchlines ! Cette fois, il décortique la dernière chanson de Vitaa "No Limit". Attention ça pique !

Jeune youtubeur à succès, Seb La Frite aime s'ériger en critique musical dans certaines de ses vidéos. M Pokora, Shy'm, ou encore David Carreira, les plus grandes stars en prennent pour leur grade ! Dernièrement, c'était Niia Hall qui était tournée en dérision par Seb La Frite, lequel déclarait "T'es tout sauf dans le game !". Aujourd'hui, le jeune homme est de retour avec une nouvelle victime : Vitaa. Et pour cause, la chanteuse est de retour avec une nouvelle musique intitulée "No Limit". Un extrait de son prochain album, lequel sortira le 6 novembre prochain dans les bacs, et qui veut montrer que la chanteuse pop et rob de 32 ans veut aller de l'avant, oubliant les critiques qu'elle a pu recevoir. Autant dire qu'avec Seb La Frite, c'est mal parti ! Dans sa dernière vidéo dévoilée sur YouTube, il décortique le dernier titre de VItaa. Si l'intro fait penser à "Dangerous" de David Guetta, le refrain reprend celui d'une autre musique "qui a fonctionné de préférence il y a longtemps", à savoir "Je n'ai plus les mots" de Jena Lee.

"Tu prends une chanteuse qui chante bien, tu fais des phrases bateau que tout le monde comprend, tu signes chez maitre Gims et paf, ça fait des chocapic.", ajoute-t-il avant d'analyser plus en profondeur ces paroles, justement. Il dénonce les phrases clichés qu'elle utilise, à l'instar de "rien n'est trop beau avec le ciel pour limite". Il note même une faute d'orthographe… Il en vient ensuite à la lumière du clip, un peu trop violente à son goût, avant de remarquer à juste titre qu'elle se trouve en talons dans le sable et sur les rochers. Critiquer, c'est bien, mais Seb sait aussi reconnaître que le texte est "très beau" : "on a un discours avec un sens, avec un message positif, c'est de la motivation pure et dure". Le seul problème, c'est que ce message a une place trop minime, à côté de 70% de répétitions. Une nouvelle vidéo qui devrait faire du bruit ! Si tu rêves de devenir une star de Youtube comme Seb la Frite, sache que c'est possible avec "How To Be a YouTuber" ! Êtes-vous d'accord avec la critique de Seb La Frite ?