Seb La Frite VS Shy'm : Le YouTubeur revient sur le buzz de sa vidéo (EXCLU)

Ecrit par

Le youtubeur Seb la Frite a créé un véritable buzz sur la toile en s'attaquant à Shy'm dans l'une de ses vidéos. Cherchant à mieux comprendre le pourquoi de cette vidéo à succès, meltyBuzz a interrogé celui qui se définit comme le "connard insatisfait".

En s'attaquant à Shy'm, Seb la Frite ne s'attendait certainement pas à un tel succès. Et pour cause, la vidéo en est à plus de 630 000 vues en seulement 4 jours ! Après avoir tenté d'analyser ce succès, la rédaction de meltyBuzz a décidé de lui poser directement la question en contactant le jeune youtubeur. Il avoue d'ailleurs avoir du mal à comprendre : "je n'explique pas tout ça, la curiosité des internautes font le succès des youtubeurs." S'il a choisi de s'en prendre à la chanteuse et à son dernier clip "L'effet de Serre", il aurait tout aussi bien pu s'attaquer à un autre artiste : "J'ai pas réellement de cible particulière, je rebondis sur l'actualité des nouveautés en terme de clips musicaux et artistes de préférence français. Il se trouve que Shy'm a sorti une musique durant une période où je cherchais un nouvel artiste à critiquer et voilà. Si demain la personne que j'aime le plus au monde sort une musique et que y'a moyen de la critiquer, je le fais tout simplement". Pendant 7 minutes, il analyse les paroles qui ne font pas toujours sens ou encore son clip très "hot". Et il a ne manque pas d'idées ! "L'inspiration vient de la musique, de ma mauvaise foi et des idées qui me font marrer même si je dois souvent beaucoup trier vu que j'ai un humour lourd et que je rigole facilement !" On le rassure, cet "humour lourd" fait rigoler ses 1,3 million d'abonnés sur Youtube !

Et Shy'm n'est d'ailleurs pas la première personne qui a pris cher, Seb La Frite ayant déjà analysé M Pokora ou encore David Carreira. Un pari risqué, le youtubeur avouant déjà avoir essuyé des critiques de la part des fans. Heureusement pour lui, "la plupart des fans comprennent bien que je n'en veux pas à l'artiste. Je m'amuse de leur créativité, j'suis un peu le "connard insatisfait" dans mes vidéos même si la musique ne me dérange pas, je suis obligé d'en jouer." Il nous confie même une petite anecdote flatteuse : "même le réalisateur du clip de M.POKORA par exemple m'a partagé sur Facebook en disant qu'il a apprécié donc ça fait toujours plaisir l'ouverture d'esprit des gens !" Une certaine forme de récompense pour le youtubeur qui compte bien continuer dans cette direction. Malheureusement pour les curieux dont nous faisons partie, il ne sait pas encore qui sera sa prochaine victime : "surveillez les nouveautés musicales et dès qu'il y a une faille, dites-vous que c'est une possible cible !" Pour sûr, chez meltyBuzz, on va surveiller tout ça ! A qui aimeriez-vous qu'il s'attaque ?