Seb la Frite VS Shy'm : Pourquoi la vidéo rencontre autant de succès ?

Ecrit par

S'attaquant à Shy'm et à son dernier titre "L'effet de serre", Seb La Frite a créé un véritable buzz, sa vidéo rencontrant un franc succès sur YouTube. meltyBuzz tente, comme à son habitude, de comprende le pourquoi de ce buzz.

Aucune vidéo virale nous échappant, meltyBuzz a remarqué ce week-end la dernière vidéo de Seb La Frite, dans laquelle Shy'm prend cher. Et pour cause, le jeune youtubeur a consacré cette vidéo à la chanteuse, et notamment à son dernier titre "L'effet de serre". Se proclamant critique musical (ou critique de bon sens, tout simplement), il se moque des paroles de ce dernier, lesquelles ne veulent parfois rien dire.Il cite, entre autres, "j'ai mal à l'âme", qu'il comprend comme "j'ai mal à Laam", ou encore "Respire l'air", un "conseil inutile dans la vie de tous les jours sauf pour les asthmatiques ou les femmes en train d'accoucher. Une vidéo qui a dépassé les 500 000 vues en seulement 3 jours et dont la viralisation est énorme ! Pourquoi cette vidéo rencontre-t-elle autant de succès ? La rédaction s'est penchée sur la question.

Car prendre connaissance des choses, c'est une bonne chose, mais tenter de les comprendre : voilà le leitmotiv que meltyBuzz s'est fixé, comme le montre notre dernier article sur qui est Andy Raconte selon ses comptes Instagram et Twitter. Chose évidente de cette vidéo : le podcasteur a choisi une chanteuse polémique, dont on parle beaucoup en France. S'en prendre à elle est la sécurité de faire du buzz. Mais la façon dont il la tacle - tout en restant respectueux - contribue au côté positif de ce buzz. Il n'hésite pas à utiliser l'autodérision ou encore l'ironie pour tacler la chanteuse, ce qui semble être plutôt apprécié par les fans. Et il faut dire que la perruque brune lui va plutôt bien ! De même, il anticipe d'éventuelles critiques en interprétant "Seb le malaise au Bataclan" ou en déclarant "oui je dénonce sans argument, j'ai peur de rien". Un genre qui plait et fonctionne plutôt bien, les anciennes vidéos de Seb la Frite, dans lesquelles il analyse M Pokora ou encore David Carreira, nous l'a déjà prouvé dans le passé. Alors quelle sera sa prochaine victime ? Comprenez-vous un tel succès ?